Vendredi 29 décembre à 20 h 30, à la salle des fêtes, loto de Noël organisé par les écoles Saint-Tudy. A gagner : un home-cinéma. Un week-end pour 5 personnes dans un village vacances familles (VVF). et de très nombreux autres lots.
Ouest-France 23/12/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Social-Solidarités
Social-Solidarités
-
Loto de Noël des écoles Saint-Tudy
23 décembre 2006, par Admin -
Inquiétante hausse de la délinquance des mineurs
17 janvier 2008, par Admin« Il va falloir en 2008 se pencher tout particulièrement sur la problématique des mineurs, et le faire avec efficacité ». La part des mineurs mis en cause, en France, tourne autour de 18 %. En Morbihan, ce chiffre est de 21 %. Eric de GRANDMAISON. Ouest-France Délinquance. Les mineurs dérapent « Ces chiffres nous interpellent. Ils sont, peut-être, à mettre en relation avec les activités des jeunes qui, dans le Morbihan, ont envie de faire la fête. Et qui dit fête, dit souvent forte (…)
-
Presqu’île du Cotentin
30 avril 2008, par AdminCette visite est organisée par l’association locale des pensionnés de la marine marchande et de la pêche. Les personnes intéressées doivent s’inscrire le plus rapidement possible. Du 19 au 22 septembre. Payant. Tel : 83 54, 53 30.
Ouest-France 30/04/2008 -
Deux bénévoles chouchoutent les résidents du foyer
9 octobre 2007, par Admin - 2 commentairesL’idéal serait que les bénévoles soient au moins quatre, pour que deux assurent la coiffure et deux autres les manucures. Pendant que Dany se charge de la coiffure, Anne soigne les mains. Il n’y a que deux sèche-cheveux, dont un qui ne fonctionne pas.
Ouest-France 09/10/2007 -
Areva poursuit Greenpeace en justice
27 septembre 2002L’abordage, devant sa base d’entraînement, de Fra 69, le bateau français engagé dans la Coupe de l’América, sera évoqué le 20 février devant le tribunal de Lorient. L’équipe du Défi Areva réclame plus de deux millions d’euros à Greenpeace.
Fra 69, le bateau français pour la Coupe de l’America a été percuté lors de sa première sortie sous voiles le samedi 18 mai par un canot pneumatique du mouvement Greenpeace. Les militants étaient venus perturber la cérémonie de baptème du navire. Le (…) -
Carnet noir - Christian Le Bouter
1er juin 2003, par AMNotre camarade, Christian Le Bouter, responsable de l’agence EDF de Groix, nous a quitté à l’âge de 5I ans.
Nous n’oublierons pas ses capacités professionnelles, sa volonté de s’opposer à la dérive gestionnaire de son entreprise, en "oubliant" d’aller couper le courant chez des personnes démunies et son intérêt constant pour ce qui est de la chose publique.
Il avait d’ailleurs des projets pour sa retraite qu’il avait espérée prochaine dans la mesure du possible et compte-tenu de la (…) -
5 anciens combattants mis à l’honneur le 19 mars
27 mars 2006, par AdminIl s’agit de Ms. Bevilaqua, Le Dref, Tonnerre et Yvon. Il a ensuite remis des décorations à cinq de ses camarades : Gérard Sauvager s’est vu attribuer la Croix du Combattant. Joseph Herpe, Emile Le Gleut, François Stéphant et Robert Talon ont reçu le Titre de Reconnaissance de la Nation.
OF 27/03/06 -
Association "Ballade Mémoire" : Wolf Grunberg, de Paris à Auschwitz
16 juin 2002, par VisiteurWolf Grunberg, président de l’association "Ballade Mémoire" entreprendra à partir de mai 2003, un périple à vélo qui le conduira de Paris à Auschwitz (Pologne) par étapes d’environ quinze kilomètres par jour, en s’arrêtant dans les villes et villages.
En compagnie notamment de Pierric Marissal, étudiant ayant perdu plusieurs membres de sa famille lors du massacre d’Oradour sur Glane, il ira au contact des gens afin de savoir, soixante ans après, ce qu’ils savent des évènements de la (…) -
Les sauveteurs en exercice dimanche matin avec six canots
19 octobre 2007, par AdminLes exercices se déplaceront au-delà de la barre pour un entraînement à diverses interventions de sauvetage .../...pour sauver des passagers d’un semi-rigide chaviré sur la barre et pour récupérer un kite-surfeur en difficulté.
Le Télégramme 19/10/2007 -
Le Secours catholique reprend ses activités lundi 12 septembre
10 septembre 2005, par AdminLe lundi matin, de 10 h 30 à 12 h, un accueil est assuré au local. Le vestiaire est à disposition de personnes en situation difficile. C’est aussi un lieu d’écoute et d’accompagnement.L’atelier redémarre également le lundi après-midi, de 14 h à 17 h.
Ouest-France 10/09/2005