Depuis le mois de février, l’association « ActionsGay » milite auprès des
communes bretonnes afin d’obtenir, dans les mairies, la mise en place d’une
cérémonie symbolique pour les couples pacsés qui en font la demande. Sur 23
communes, 12 ont jusqu’ici répondu favorablement.
Pour beaucoup de personnes pacsées, le tribunal apparaît comme un lieu un
peu froid, où il n’y a guère de place pour accueillir famille et amis.
Rappelons qu’en province, les couples pacsés sont composés à 60 % (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Social-Solidarités
Social-Solidarités
-
PACS À LA MAIRIE. DOUZE COMMUNES DISENT OUI
2 juin 2003 - 4 commentaires -
Anciens combattants 1939-45 et Indochine
28 mai 2008, par AdminVisite du musée de la Compagnie des Indes à Port-Louis. Vendredi 6 juin. Cette sortie est organisée par la section groisillonne pour ses adhérents. S’inscrire le plus rapidement possible auprès de Jean-Luc Baron. Payant. Contact tel 84 52.
Ouest-France 28/05/2008 -
Foyer-résidence Chez Nous
13 septembre 2005, par AdminReprise des après-midi chantants, le jeudi 15 septembre, au foyer-résidence Chez Nous.
Ouest-France 13/09/2005 -
Bénédiction de la vedette SNSM « N.-D.-du-Calme »
29 mai 2005, par Admin« La station de sauvetage de l’île de Groix a été fondée en 1866 et ce fut l’une des premières en France ; des patrons courageux ont fait sa renommée, je salue les équipages et leurs familles pour leur disponibilité et leur courage ».
Le Télégramme 29/05/2005 -
Le préfet inaugure 20 résidences HLM au bourg
19 octobre 2002Hier matin, le préfet du Morbihan, Gilles Bouilhaguet, inaugurait la résidence Pierre- Baron, en présence du maire de Groix, Eric Régénermel, de ses adjoints et des représentants de l’Office public départemental d’HLM du Morbihan qui a réalisé ce programme de vingt résidences.
M. Yvon, conseiller municipal et conseiller régional, était également associé à l’événement ; c’est lui qui, en 1997, en tant que maire, avait entrepris des démarches pour obtenir l’aval de l’État.
Les projets (…) -
Iles du Ponant. Un nouveau nom de baptême
7 décembre 2002L’Association pour la promotion et la protection des îles du Ponant s’est débaptisée, pour prendre le nouveau nom « Les îles du Ponant ». Un changement de nom et de statuts entériné à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue hier à Lorient.
Ce changement de statuts intervient après le départ du secrétaire général de l’association et de ce qu’il faut bien appeler une crise interne. Les nouveaux statuts affinent les buts de l’association, qui vise à « lutter contre (…) -
COMMERCE EQUITABLE
3 mai 2003, par AdminQuinzaine du Commerce Equitable avec Les Amis de la Terre de l’île de Groix. Consommons différemment pour réduire les inégalités
Le commerce équitable c’est : - Proposer aux consommateurs des produits de qualité - Assurer une juste rémunération du travail - Refuser l’exploitation des enfants et l’esclavage - Instaurer des relations durables entre partenaires économiques.
A Groix le commerce équitable ce sont : - Boulangerie Ar Feskad Er, avec sa variété de cafés et de thés équitables (…) -
Une braderie au profit des villages africains
17 avril 2007, par AdminIl y avait foule, samedi, dans la cour du presbytère à l’occasion de la braderie organisée par l’antenne du Secours catholique. Des jouets, de la vaisselle, du petit mobilier, du linge de maison, des maquettes : les chineurs étaient aux anges.
Le Télégramme 17/04/2007 -
Service social des pêches maritimes
3 juin 2005, par AdminPermanence de Mme Toulliou, assistante sociale des marins pêcheurs actifs, retraités et de leurs familles, mardi 7 juin, au bureau de l’Entraide à Groix, de 9 h 30 à 12 h. Tél. 02 97 86 69 21.
Ouest-France 03/06/2005 -
ASSOCIATION « HIMALAYA ».
29 mai 2004, par AdminDurant le week-end de la Pentecôte, le Yoga club accueille sur l’île de Groix ses amis de l’association « Le toit du monde ».
Cette association vient en aide aux réfugiés tibétains en Inde et au Népal...
Horaires d’ouverture à la salle des fêtes : samedi 29 et
dimanche 30 mai de 9 h à 19 h et lundi 31 mai de 9 h à 12 h 30. Entrée libre
(...)
© Le Télégramme 29/05/2004