Le maire a pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool le mercredi après-midi sur la voie publique. Marché-Plus est allé au-delà de la loi actuelle, en s’abstenant de servir tous les types d’alcool aux moins de 18 ans.
Christophe LECONTE. Ouest-France 13/06/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Santé
Santé
-
Des ados se saoulent, Coutances s’alarme
13 juin 2008, par Admin -
Santé. Des études fines dans les pays bretons
27 décembre 2007, par AdminLa région reste marquée par un taux de suicide élevé, une surmortalité précoce chez les hommes de moins de 65 ans, une fréquence importante de certains cancers , et un poids élevé des troubles articulaires dans les maladies professionnelles.
Le Télégramme 27/12/2007 -
Santé : la CGT compte les lits en moins
28 juin 2005, par AdminTout le monde pense à un nouveau scénario canicule. « En 2003, tout le monde a dit plus jamais ça. Nous voyons que ça n’a pas servi de leçons. A Lorient, il y a deux ans, 56 lits avaient été fermés. Soixante et un cette année ! » Ouest-France 28/06/2005
Hôpitaux. La CGT dénonce le « massacre » du service public « On est capable d’annoncer un nombre de gendarmes en plus pour l’an prochain, mais rien pour les services hospitaliers. Le problème général est celui de la baisse des (…) -
Un enfant groisillon a besoin de vous.
17 novembre 2003, par AM - 2 commentairesSa maman, déçue par le peu de possibilités proposées par les spécialistes de Brest et Paris pour tenter d’améliorer l’état de son bébé, est décidée, avec l’accord et le soutien de son médecin généraliste, à tenter la méthode de Glen Doman, physiothérapeute américain. Vous devinez que le budget prévisionnel dépasse largement les moyens de cette modeste famille.
Votre aide sera donc la bienvenue.
PS : Beaucoup d’entre vous doivent connaître Gwen qu’ils ont pu rencontrer notamment (…) -
Le service des urgences déborde à l’hôpital
10 janvier 2008, par AdminDes patients alités qui dorment dans les couloirs, les boxes prévus pour un malade occupés par trois personnes... Hier, l’engorgement classique s’est transformé en état de crise. « C’est l’inondation ». Le constat du personnel médical est unanime.
François NIKLY. Ouest-France 10/01/2008 -
Tabac. Les fumeurs au grand air
28 janvier 2007, par AdminA partir du1/2/2007, les fumeurs seront hors la loi dans les entreprises, les administrations, .../...les maisons de retraite,.../... les bateaux (sauf sur les ponts extérieurs). Le 11/ 2008, la loi s’appliquera aussi aux cafés, tabacs...
Le Télégramme 28/01/2007 -
Hypnotiques. Les Bretons gros consommateurs
19 juin 2007, par AdminUn décret de 1990 fixe à douze semaines la durée maximale de prescription d’un anxiolytique, et à quatre semaines celle d’un hypnotique. Trois Français sur quatre souffrent d’une insomnie qui est considérée comme sévère dans seulement 10 % des cas.
Christian Tual Le Télégramme 19/06/2007 -
Addictions : vingt ans en arrière ?
26 mai 2008, par AdminLes expériences internationales, depuis la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis, dans les années 1920, montrent qu’augmenter les interpellations d’usagers et les sanctions envers les consommateurs « pour rappeler l’interdit » est à double tranchant. Réprimer n’est pas prévenir ni soigner les dépendants, et ne protège guère du désordre social. Il faut construire une politique publique citoyenne et surtout efficace en matière d’addictions. Ne revenons pas vingt ou trente ans en arrière. En (…)
-
Formation aux premiers secours
24 mai 2007, par AMMaryvonne Maillat et Yannick Calloc’h m’ont gentiment demandé de diffuser l’information concernant l’Association qu’ils ont créée.
Cette semaine, c’est le soir, au centre de Secours de Groix, que se déroule une formation qui aboutira à la délivrance aux stagiaires d’une attestation de formation aux premiers secours (AFPS).
-
GASTRO-ENTÉRITE. ALERTE ROUGE
11 janvier 2006, par AdminD’origine essentiellement virale, la gastro-entérite n’est pas une maladie grave, même si elle est très contagieuse. « D’où la nécessité, souligne un praticien brestois, de bien se laver les mains avec de l’eau savonneuse ». Et de prendre un certain nombre de précautions lors de la préparation des repas.
Yvon Corre Le Télégramme