A Quimperlé, Le Dr Hazif-Thomas a mis en place des consultations qui associent toute l’équipe de soignants, du psychologue à l’ ergothérapeute, en passant par les infirmières et les médecins, et qui portent déjà leurs premiers fruits.
Le Télégramme 19/01/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Santé
Santé
-
Pôle de Psychogériatrie
19 janvier 2006, par Admin -
Perte d’autonomie : des solutions existent
31 octobre 2006, par AdminLes travailleurs sociaux affectés sur l’île ont mis en place un groupe
d’échanges des aidants familiaux. Le problème de la perte d’autonomie a été
soulevé. Une conférence-débat sur le sujet a été organisée jeudi après-midi,
à la salle des fêtes.
Ouest-France 3I/10/2006 -
Grippe aviaire : jusque là, tout va bien...
19 mars 2006, par AM - 1 commentaire -
La Mutualité pour le médecin traitant
11 avril 2005, par AdminNous demandons que les patients choisissent un médecin traitant avant le 1er juillet », a expliqué son secrétaire général. En effet, ils préviennent qu’à cette date, les mutuelles ne prendront pas en charge le supplément d’honoraires si les utilisateurs ne passent pas par leur médecin traitant.
Benjamin BASSEREAU. Ouest-France 11/04/2005 -
Une semaine de remue-méninges
10 mars 2008, par AdminLa semaine du cerveau offrira l ’ occasion de jouer avec le cerveau, d ’ apprendre tout sur les rêves ou la maladie d ’ Alzheimer, ou de faire le point des toutes dernières recherches. Plus de renseignements sur www.semaineducerveau.fr
Le Télégramme 10/03/2008 -
80 % DES CAS PEUVENT SE GÉRER AU TÉLÉPHONE
4 avril 2005, par AdminCertes, il est le premier à regretter que ses collègues généralistes ne se déplacent plus le week-end en journée, là, la nuit. Pour autant l’un des régulateurs libéraux à qui sont transmis les appels relevant de la médecine générale, estime que 80 % des cas peuvent se gérer au téléphone.
Le Télégramme 04/04/2005 -
SAMU : LE CHEF D’ORCHESTRE A LE BLUES
4 avril 2005, par Admin« Nous sommes pris en otages. Nous ne pouvons plus remplir notre mission. Les lignes sont si encombrées que les urgences vitales risquent d’attendre 20 minutes. Or, dans un accident cardiaque, chaque minute qui passe, c’est du coeur en moins... »
Le Télégramme 04/04/2005 -
PREVENTION DES CHUTES.
26 septembre 2003, par AdminAujourd’hui, à 14 h 30, à la salle des fêtes, présentation d’une pièce de théâtre : « Juliette au pays des embûches ».
Rencontre avec des professionnels de santé et de maintien à domicile sur le thème de la prévention des chutes. L’entrée est gratuite ainsi que les navettes de bus mises en place par la commune.
(...)
© Le Télégramme 26/09/2003 -
PSYCHIATRIE.
11 mai 2005, par Admin - 3 commentairesA partir de jeudi, les équipes du D r Andrianomanana vont tenir régulièrement des permanences sur l’île. Le service d’aide aux malades à domicile interviendra auprès des personnes de plus de 65 ans, tous les 15 jours, le jeudi.
Le Télégramme 11/05/2005 -
L’INRS met en garde contre la banalisation du risque amiante
12 janvier 2006, par AdminL’Institut National de Recherche et de Sécurité rappelle que des matériaux contenant de l’amiante sont encore présents dans de nombreux bâtiments.
Selon leur nature et leur état de conservation, ces matériaux peuvent présenter des risques sanitaires importants pour les personnes intervenant en entretien, maintenance, rénovation ou destruction, souligne t’il. Une étude récente* conduite par l’INRS, le ministère chargé du Travail et la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs (…)