Il s’agit là d’un véritable travail de titan, mis au service d’une étude caractéristique des côtes du littoral atlantique breton, fait de dunes, de plages et d’espèces à protéger.
http://www.botarmor.fr.st
Le Télégramme 09/02/2005
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Un Pontivyen met les fleurs du bord de mer en ligne
9 février 2005, par Admin -
La Région ne laissera pas couler Eau et Rivières
16 mai 2004, par AdminLa Région ne laissera pas couler Eau et Rivières, confrontée à de gros
problèmes de trésorerie (*), du fait de l’abandon du dispositif
emploi-jeunes. Gérard Mével, vice-président à l’Environnement l’a affirmé
haut et fort, hier, à Plouisy (22).
Hors de question d’abandonner Eau et Rivières, association emblématique, «
référence en Bretagne, dans le domaine de l’eau mais aussi, plus largement,
dans la formation, l’information, l’animation et l’éducation à
l’environnement », Gérard (…) -
Les encadrants des chantiers nature en formation sur l’île
4 juillet 2005, par AdminLes encadrants se sont rendus sur le site du fort du Haut-Grognon restauré par l’équipe de Groisillons encadrée par Ludovic Yvon et Sébastien Vivo. Cette équipe assure aussi l’entretien des 35 km de sentiers de randonnée.
Le Télégramme 04/07/2005 -
Grand site Gâvres-Quiberon. La succession du président ouverte
22 mai 2008, par AdminCe site présente des points particulièrement fragiles et menacés comme l’isthme de Penthièvre et le littoral gâvrais, et fait face au site choisi pour le projet d’extraction de sable marin par le groupe cimentier Lafarge.
Le Télégramme 22/05/2008 -
Pêche maritime de loisir
21 novembre 2005, par Admin - 8 commentairesLa pêche maritime de loisir est prévue et réglementée par le décret n°90-618 du 11 juillet 1990 modifié par le décret n°99-1163 du 21 décembre 1999 « Au sens du décret, est considérée comme pêche maritime de loisir la pêche dont le produit est destiné à la consommation exclusive du pêcheur et de sa famille et ne peut être colporté, exposé ou vendu sous quelque forme que ce soit, ou acheté en connaissance de cause »
La pêche maritime de loisir se pratique :
- A PARTIR D’UNE EMBARCATION ; (…) -
Les roches rares de l’île de Groix aident les géologues à décrypter le passé
25 mai 2006, par AdminLa réserve François Le Bail, est la seule réserve naturelle géologique à intérêt minéralogique de France. Gérée par l’association Bretagne vivante-SEPNB, elle s’étend sur 47 ha, au nord-ouest et au sud de l’île.
"le visiteur ne doit rien ramasser ici : il doit juste venir pour regarder" prévient F. Le Cornoux, animateur de la réserve. La réserve, dont l’accès est libre et gratuit, est visitée chaque année par des dizaines de milliers de personnes.
http://www.tsr.ch/tsr/ (Télé Suisse (…) -
Les pêcheurs dénoncent le zèle des contrôles
17 avril 2006, par AdminLa colère gronde du côté des pêcheurs artisans excédés par le nombre croissant de contrôles et le zèle des agents.
La pression des services de l’État va se poursuivre au moins jusqu’au 12 juillet, date à laquelle Bruxelles devrait annoncer la levée ou non de l’astreinte semestrielle (300.000 euros par jour).
Le Télégramme 17/04/2006 -
Développement durable. L’engagement récompensé
5 juin 2006, par AdminLe conseil régional, la Direction régionalede l’environnement et l’Ademe ont en effet décidé de récompenser les initiatives menées dans ce domaine par des associations, des entreprises ou des collectivités. Au total, dix trophées ont ainsi été décernés en Bretagne.
Le Télégramme 05/06/2006 -
Profession : paysan durable est terminé
21 novembre 2007, par AdminLe documentaire d’A Le Moustarder est en fin de montage. Morbihan ». Des agriculteurs sont engagés dans une action de développement d’une agriculture « douce » qui prend en compte les critères économiques, environnemental et social.
Éric LE MARCHAND. Ouest-Frannce 21/11/2007 -
SOUS LES SABOTS LA PLAGE
10 mai 2007, par Admin - 3 commentairesUn chevreuil capturé en bord de mer, à Larmor-Plage (56), cela a de quoi surprendre. L’année dernière, un chevreuil n’avait pas hésité à traverser la rade de Lorient pour se retrouver en face de Larmor-Plage, à Port-Louis.
Le Télégramme 10/05/2007