C’est dans la journée du 8 février que le nouveau bateau de Groix sera mis à l’eau. Ce bateau achève aujourd’hui sa construction, avant armement. Sister-ship du Bangor, le plus récent des courriers de Belle-Ile, le bateau n’a pas encore de nom.
Le Télégramme 26/01/2008
Accueil > Politique
Politique
-
Le nouveau bateau de Groix mis à l’eau le 8 février
26 janvier 2008, par Admin -
N. Métairie : « Cap l’Orient, un territoire solidaire »
26 janvier 2008, par Admin« Depuis dix ans, Cap l’Orient est au coeur d’un partenariat avec le monde associatif pour la protection de l’environnement. A l’heure du Grenelle de l’Environnement, nous avons en ce domaine quelques années d’avance qu’il va nous falloir maintenir. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 26/01/2008 -
Les électeurs sensibles aux questions écologiques
25 janvier 2008, par AdminNon, l’environnement n’est plus une mode, il est devenu un véritable enjeu électoral. C’est ce que devraient prouver les élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars.
Selon un sondage Ipsos de novembre 2007 pour la Gazette des communes, l’environnement et le développement durable sont placés en tête de la hiérarchie des thèmes déterminants pour les Français : ils sont 31% à citer ce thème, devant les écoles et les crèches (30%), et l’action en faveur des personnes âgées (29%) (...)
-
Une nouvelle liste en préparation
25 janvier 2008, par Admin - 11 commentairesSous l’appellation « Avenir et Tradition », elle se veut elle aussi apolitique et laisse le choix à ses colistiers d’afficher leurs sympathies. « Nous montons une liste, car nous ne sommes pas d’accord avec les programmes des autres candidats », souligne R.Rivalain. Ouest-France 25/01/2008 Elections Une nouvelle liste « Avenir et tradition » est en cours de préparation autour des sujets d’urbanisme, de tourisme, du logement, du travail, des salaires, de la culture, de la jeunesse, du social (…)
-
Les goélettes de la Marine nationale en escale
25 janvier 2008, par AdminDimanche dernier, l’Etoile et la Belle Poule, avaient mouillé devant Port Tudy pour une escale de courtoisie. Les grandes goélettes se dandinaient sur leurs mouillages tandis que la promotion de jeunes élèves de l’école navale faisait une escapade à terre.
Le Télégramme 25/01/2008 -
Une Pause-café fait revivre Groix sous l’Occupation
24 janvier 2008, par AdminLes documents présentés, sans aborder de front les problèmes douloureux de cohabitation, permettent de comprendre à travers les témoignages les conditions de vie sur l’île durant cette période.
Le Télégramme 24/01/2008 -
Trois pauses-café consacrées à l’Occupation
24 janvier 2008, par AdminPendant près de trois heures, Jo Le Port a commenté ce qui apparaissait à l’écran, grâce aux prouesses techniques de Yann Roland. A commencer par des extraits de films de l’Ina, où l’on voit l’édification du mur de l’Atlantique.
Ouest-France 24/01/2008 -
Le guide de l’Ile de Groix 2008 est sorti
24 janvier 2008, par AdminConçu par l’Office de tourisme de Cap l’Orient et tiré à 30 000 exemplaires, ce guide « iodé » présente les aspects touristiques et pratiques de l’île. La brochure est disponible dans les offices de tourisme, les mairies et autres lieux.
Ouest-France 24/01/2008 -
Conseil général. Une séance sans accrocs
24 janvier 2008, par AdminLe président a demandé aux présidents des cinq commissions de lister les actions menées par leurs services en faveur de la planète. « En étant écologiquement responsables, nous deviendrons économiquement responsables », Yann Le Scornet Le Télégramme 24/01/2008 10 M€ pour Kéroman « Le syndicat mixte pour l’aménagement et le développement du port de pêche Lorient-Keroman a voté un programme pluriannuel d’investissement pour 2007-2011 pour un montant de 10 M€ », a souligné Aimé Kerguéris. Le (…)
-
L’assiette de la TEOM pourrait comporter une part fixe et une part variable
24 janvier 2008, par AdminHier, à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie a confirmé que le gouvernement réfléchissait à l’idée d’instaurer une « part fixe et une part variable » dans l’assiette du financement de l’enlèvement et du traitement des ordures ménagères en lieu et place de la valeur locative cadastrale. « Tout le monde reconnaît maintenant la nécessité d’avoir une part incitative, quel que soit le mode de prélèvement, taxe ou redevance, il faut trouver un moyen (…)