« Fidèle à Groix et à ses habitants, profondément attaché aux valeurs du service public, nourri d’une connaissance intime de l’île par mon activité municipale, je me suis fixé un nouvel objectif : l’élection cantonale. MC Baron sera ma suppléante »
Ouest-France 08/02/2008
Accueil > Politique
Politique
-
Joël Puillon, candidat à l’élection cantonale
8 février 2008, par Admin -
« Liste libre » : quatre candidats sont en lice
8 février 2008, par AdminCo porte-parole du groupe, Samuel Tessier s’exprime sur leur démarche politique : « Si nous sommes élus, nous créerons tout de suite un conseil ouvert, pour toutes celles et ceux qui veulent que leur opinion soit prise en compte dans les décisions de la mairie. »
Ouest-France 08/02/2008 -
Elections municipales
8 février 2008, par AdminLes membres de la liste « Avenir et tradition » tiendront une réunion électorale dimanche 10 février à 11 h au café Le Triskell, place du Leurhé dans le bourg.
Ouest-France 08/02/2008 -
Élections municipales Du vendredi 8 au vendredi 29 février à 15 h.
8 février 2008, par Admin - 1 commentaireRéunions de la liste d’Éric Régénermel : le 8 à Pop’s Tavern, le 12 à Quelhuit chez M. Saigot, le 14 à Kerduran chez M. Leclercq, le 19 au Bonobo-bar, le 22 au café des Bleimors, le 29 à Quéhello chez M. Mentec,à 16 h le 16 hôtel de la Marine.
Ouest-France 08/02/2008 -
Les jeunes conseillers de Lorient votent la solidarité
8 février 2008, par AdminAu-delà des projets et des actions, l’école de la citoyenneté permet aux enfants d’opérer des choix pour prendre en compte toute la population de la cité.
Les membres du conseil municipal des enfants ont présenté l’avancement de leurs projets à leurs aînés.
Ouest-France 08/02/2008 -
Conseil régional. Un maire se rebiffe
8 février 2008, par AdminLe Drian s’est indigné du « mépris » dont fait preuve le gouvernement en oubliant le projet breton. « Pourquoi la Bretagne est-elle interdite d’EPF ? », a-t-il interrogé en rappelant la nécessité de maîtriser la flambée des coûts du foncier.
Alain Le Bloas Le Télégramme 08/02/2008 -
Election Cantonale de Mars 2008 : déclaration de candidature de Joël PUILLON
8 février 2008, par Admin - 1 commentaireCommuniqué de Presse
J’ai décidé de soumettre ma candidature aux suffrages des Croisillons, lors de l’Election Cantonale de Mars prochain. Fidèle à Groix et à ses habitants, profondément attaché aux valeurs du service public, nourri d’une connaissance intime de l’île par mon activité municipale, j’ai la conviction de pouvoir contribuer au développement de GROIX, en étant, au sein de l’Assemblée Départementale, au delà de toute attache partisane, un farouche défenseur de notre île, de ses habitants et de ses projets (...)
-
"Programme annoncé par le candidat Régénermel"
7 février 2008, par Admin - 12 commentairesRéponse à Tristan Defoy
Par Eric Régénermel (sur le forum)
lire aussi la réponse de Dominique Yvon dans les commentaires
Une ½ vérité est toujours un mensonge et une malhonnêteté intellectuelle
(Lire aussi la deuxième réponse à T. Defoy,
par Alexandre de Roquefeuil)Il est curieux de voir, dans les écrits de Vivre à Groix, que le mandat précédent s’arrête constamment à la fin de l’année 1999. Qui gérait donc les affaires en l’an 2000 ?
Le choix de l’année 1999 n’est pas innocent. Cette année là, la municipalité en place a très peu investi et les comptes sont florissants.
Par contre, comme en témoignent les comptes du percepteur, visés par la sous-préfecture, l’année 2000 est catastrophique, et se termine par un déficit d’investissement de presque 1 200 000 € (- 7.871 MF) et un déficit global du budget communal de 324 550 € (2.128 MF) (...)
-
Cantonales : Joël Puillon candidat à Groix.
7 février 2008, par Admin - 1 commentaireRetraité de la police en tenue, fils et petit-fils de marins-pêcheurs, Joël Puillon sera candidat aux cantonales. Sa suppléante, Marie-Christine Baron, est responsable de l’Espace rural emploi formation à Groix.
Ouest france Dernière minute 17:31 - 07/02/08 -
Sondage sur la gestion de l’eau
7 février 2008, par AdminHuit Français sur dix souhaitent que la question de la gestion de l’eau soit abordée au moment des élections municipales
Pour 72% des personnes interrogées, ce secteur est « géré par des grands groupes et donc de fait peu concurrentiel ». A ce constat s’ajoute le sentiment que les pouvoir publics exerce une action de contrôle insuffisante, et que l’usager souffre d’un déficit d’information. Pour autant, la question de la « qualité de l’eau se révèle sans conteste le critère de première (…)