Liste « Un pour tous, tous pour chacun », tient une réunion, aujourd’hui, à 15 h, à la Malicette, à Locqueltas et demain, à 18 h, à la salle des fêtes. La liste « Un nouveau cap pour Groix », tient une réunion, ce soir, à 20 h 30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 06/03/2008
Accueil > Politique
Politique
-
MUNICIPALES.
6 mars 2008, par Admin -
Yves Lebahy soutient la candidature de Gaël Briand
6 mars 2008, par AdminGaël Briand (UDB) a signé le pacte du Peuple des dunes. L’Établissement public foncier régional est urgent et il tient à tous les conseillers généraux de s’engager à porter ce projet auprès de l’État qui le refuse aujourd’hui à la Bretagne ».
Le Télégramme 06/03/2008 -
PAUSES-CAFE : AVIS DE RECHERCHE
6 mars 2008, par Admin - 1 commentaireCette photographie- datée du 20 Juin 1938- est celle de Georg HILLENBRAND qui fut le premier chef de la Kommandantur à Groix pendant l’Occupation . Il était Capitaine de Corvette dans l’Artillerie de Marine .
Dans un document trouvé au Bundesarchiv de Fribourg , dont Jean Picart a assuré la traduction , un soldat allemand ( probablement un officier ) écrit : « Hillenbrand s’était fait un nom à Groix pour avoir organisé et fait construire les défenses de l’île .
-
Tourisme. Promotion de l’île de Liège à Paris Bercy
5 mars 2008, par AdminLe 15 mars, l’office de tourisme Groix frappe un grand coup. « On dispose d’une formidable vitrine avec un clip vidéo, un superbe document de huit pages présentant les offres de Cap l’Orient avec l’île de Groix en couverture ».
Le Télégramme 05/03/2008 -
Un Bus pour les élections.
5 mars 2008, par AdminTrajet Primiture : départ du Mené à 10 h ; Trajet Piwisi : départ de Ker Port Lay à 10 h 35 ; Départ de Ker Port Lay à 14 h 35 ; Pour le retour dans les villages, Trajet Primiture : départ à 11 h et 15 h. Trajet Piwisi : départ à 11 h 30 et 15 h 30.
Le Télégramme 05/03/2008 -
Morbihan. Les points chauds des cantonales
5 mars 2008, par AdminL’alternance est peu probable mais la gauche espère progresser de trois cantons à la faveur de successions d’élus dans des points chauds. La gauche espère clairement progresser de trois nouveaux cantons. Puis Groix (divisions à droite). Bertrand Le Néna Le Télégramme 05/03/2008 Pas de choc frontal gauche-droite L’alternance n’est a priori pas en jeu cette fois. La partie n’est donc pas cruciale pour les deux camps. De plus, la gouvernance centriste du président Kerguéris a considérablement (…)
-
Commentaires sur la réunion de dimanche 2 Mars
5 mars 2008, par AM - 2 commentairesOn a souvent dit que les candidats aux élections étaient, comme les
acteurs, de grands hystériques, non pas comme le croit le béotien,
parce qu’ils apprécient les sunlights mais parce qu’ils illustrent
parfaitement le sens de la définition de l’hystérie : "Aimez-moi".On pourrait donc croire que la "pathologie" est uniforme (par
ailleurs bénigne et très répandue).Quand on écoute les professions de foi, on se laisse envahir par un
léger doute. Par exemple les phrases : -
Réponse à François Baron
5 mars 2008, par AM - 2 commentairesRéunion du dimanche 2 Mars
– http://ile-de-groix.info/article.ph...""C’est vrai que le diable se cache souvent dans les détails ! .../... les déclarations à propos de ce site....)""
L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions, François ! Pour prendre la défense de la liste que tu soutiens, tu lèves maladroitement un lièvre que je n’aurais pas soulevé sur le fond si tu ne qualifiais pas de "détail" l’attaque contre ce site.
Me refusant à entrer dans le système de défense d’un clan (j’aurais bien du mal, comme tout descendant d’un Tonnerre, je devrais défendre trois camps sur quatre...) je me bornerai à rétablir les faits. -
Réunion liste Régénermel du dimanche 2 mars 2008 (suite)
5 mars 2008, par AMLe maire reprend les thèmes des projets développés dans les précédentes réunions et sur la profession de foi de sa liste.
Il réaffirme sa volonté d’améliorer la communication. " Nous avons su faire, nous n’avons pas su le faire savoir. On a été critiqués sur ce sujet et je pense à bon escient. Il y a du travail à faire, notamment sur le site de la mairie."
-
Adolphe et Denise : leur souvenir habite toujours l’île
4 mars 2008, par AdminL’île regorge d’histoires uniques qui méritent parfois de sortir de l’ombre. C’est la volonté des membres des Pauses café souvenir, qui, tous les ans, passant de village en village, documents écrits et témoignages à l’appui, ravivent les mémoires.
Ouest-France 04/03/2008