Dominique Yvon, conseiller municipal fait réponse au bulletin municipal n°2. Par courrier distribué dans les boîtes à lettres, Dominique Yvon s’en prend à Eric Régénermel, maire de Groix, en faisant parvenir le texte ci-dessous aux Groisillons :
Décidément Monsieur Régénermel, nous ne devons pas habiter sur la même île.
Vous prétendez dans votre éditorial du bulletin municipal n°2 que : "Nous (…)
Accueil > Politique
Politique
-
Lettre ouverte de Dominique Yvon à Eric Régénermel
2 juillet 2002, par AM - 2 commentaires -
Subventions illégales du département
29 juin 2002Elles seraient contraires à la séparation de l’Église et de l’État.
Saisi par le préfet du Morbihan et par celui de la région Bretagne, le tribunal administratif de Rennes a suspendu deux délibérations prises par le département du Morbihan et la Région en faveur de l’association « Ti Mamm Doué » de Cléguérec et des « Amis de la communauté des Cisterciens de l’abbaye Notre-Dame de Timadeuc » à Rohan...
– Ouest-France du mercredi 26 juin 2002 -
Conseil municipal du mardi 25 juin - 2nd partie
28 juin 2002, par AMSubventions.
- La remise en état de l’ancienne Salle des Fêtes de la Trinité pour en faire un lieu culturel pour les jeunes et les associations devrait couter 211.000 euros. Les subventions sont demandées. - Le recouvrement des taxes concernant les zones de mouillage se fera en Septembre.
- Le prix du repas des usagers extérieurs du restaurant scolaire est fixé à 5 euros.
- Mr le Maire demande l’approbation des conseillers pour conclure un emprunt relais auprès du Crédit (…) -
Conseil municipal du mardi 25 juin - 1ère partie
28 juin 2002, par AMUne réunion du Conseil municipal s’est tenue mardi soir devant une assemblée pour une fois clairsemée. Il est vrai que le même soir l’école privée présentait au Cinema des Familles le CD.ROM créé par ses élèves.
34 dossiers ont été présentés qui, pour la plupart, traitaient de projets à moyenne et longue échéance et nécessitaient études et demandes de subventions.
- Pas d’approbation de la dernière réunion, compte-rendu parvenu trop tardivement.
- Apuration d’une dette de (…) -
Conseil des ministres. Bernadette Malgorn, préfète de la Région Bretagne
25 juin 2002Le conseil des ministres a approuvé ce matin un mouvement préfectoral, sur proposition du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, avec notamment la nomination au poste de préfète de la Région Bretagne et de préfète d’Ille-et-Vilaine de Bernadette Malgorn, actuellement préfète de la Région Lorraine et préfète de la Moselle.
– Le Télégramme 25/06/2002 -
Face au marché, le service public !
21 juin 2002A Paris et Barcelone plus de 300 000 manifestants ont rappelé leur refus de l’ouverture des services publics à la concurrence. Pourtant, la perspective de déréglementation reste présentée comme la seule envisageable en Europe.
Les décisions prises à Barcelone , par les Chefs d’Etats européens, d’ouverture à la concurrence de l’énergie, même si elles ne sont pas sans conséquence, n’obligent pas pour autant l’ouverture du capital d’EDF.
En France se développe une offensive pour l’ouverture (…) -
Bulletin municipal du 2ème trimestre 2002
20 juin 2002, par AMReçu aujourd’hui le bulletin municipal du 2ème trimestre. Eric Régénermel y fait le point en partie sur la situation que son équipe a trouvée en arrivant :
"Une île quasiment à l’abandon : aucune vision d’aménagement du territoire, un P.O.S vieux de 20 ans, une absence de projet pour une agriculture durable, des demandes de logement dépassant largement l’offre, des bâtiments communaux en ruine, un foyer des personnes âgées sans direction ni projet, une gestion obsolète du social et aucune (…) -
Le désaveu d’une politique
19 juin 2002Les élections passées, mobilisation pour nos exigences sociales A l’issue de quatre mois d’élections, la Présidentielle, puis les législatives, la droite triomphe, avec modestie, comme il se doit, selon la méthode dite Raffarin. Cette modestie bien hypocrite exprime surtout les craintes de cette droite tout aussi discréditée que la gauche qui lui a laissé la place. Elle a bien conscience qu’elle gagne par défaut : l’effondrement des partis de la gauche gouvernementale lui laisse les pleins (…)
-
Conseil régional : Commission permanente du 10 juin 2002
19 juin 2002Dans le cadre des choix budgétaires adoptés le 30 janvier, la Commission permanente du Conseil régional, réunie le 10 juin 2002 sous la présidence de Josselin de Rohan, a décidé l’attribution de 43,819 millions d’euros de crédits, répartis comme suit :
Développement économique : 2,690 millions d’euros dont 837 155 euros versés au syndicat mixte Mégalis pour ses dépenses d’exploitation et de maintenance technique du réseau de services à haut débit. Plus d’information : ouvrir le document (…) -
La droite dans l’esbrouffe
19 juin 2002Élections législatives - 2e tour : Jean-Yves Le Drian retrouve son fauteuil de justesse avec 372 voix d’avance
« Plus la bataille est dure, plus la victoire est jolie. » Hier soir, Jean-Yves Le Drian a salué son élection à l’arraché d’abord en mairie, puis à la salle Cosmao-Dumanoir, en compagnie des militants et sympathisants. Pas de fête, mais un grand ouf de soulagement.
20 h. Après un long suspense, les résultats tombent pour de bon sur l’écran géant à l’hôtel de ville. Jean-Yves Le (…)