Vendredi 4 avril - 10h à 12h
à la Salle des fêtes
Rencontrez les entreprises qui recrutent sur l’île, informez-vous sur leurs métiers et proposez votre candidature.
N’oubliez pas de vous munir de plusieurs CV !
Accueil > Politique
Vendredi 4 avril - 10h à 12h
à la Salle des fêtes
Rencontrez les entreprises qui recrutent sur l’île, informez-vous sur leurs métiers et proposez votre candidature.
N’oubliez pas de vous munir de plusieurs CV !
Pour le maire sortant, « les gens ont pris conscience, entre les deux tours, qu’on leur a raconté des choses qui n’étaient pas exactes ». Référence directe à la promesse de son adversaire concernant l’attribution de la carte d’insulaire. Le Télégramme 16/03/2008 Surprise à Quéven et volte-face à Groix Éric Régénermel in extremis à Groix. Sérieusement mis en difficulté au premier tour par Dominique Yvon (droite), le maire sortant (DVG), Éric Régénermel l’a emporté, après une ultime (…)
Belle satisfaction pour Denise Le Maréchal (UMP). dans la bataille droite contre droite, elle a réussi à garder, à Groix avec 54 %, son siège que briguait Dominique Yvon (DVD). Elle a dû chaluter large. Daniel SÉITÉ. Ouest-France 16/03/2008 Cantonales. La gauche progresse Le conseil général du Morbihan reste le seul département à droite dans l’Ouest, mais la gauche progresse. Denise Le Maréchal s’impose en belle légitimité face à Dominique Yvon qui tentait un retour clientéliste à (…)
Deux candidats tête de listes pour les municipales et deux candidats majoritaires pour les cantonales proposaient pour Groix DEUX avenirs différents sinon opposés.
J’aurais aimé écrire que l’un était de gauche et l’autre était de droite.
Hélas, ce n’est pas encore pour cette fois et ce n’est d’ailleurs pas si simple...
Municipales :
11 élus sur 11 candidats de la liste Régénermel au 2ème tour
Cantonales :
Denise Le Maréchal 1034 voix - 54,74 %
Dominique Yvon 855 voix - 45,26 %
Le maire prend la parole en premier et redit que l’heure est importante.
Au cours de son intervention, i l a fait brièvement allusion à ce qui aurait dû être fait avant 2001 et qu’il a fallu rattraper par la suite et aux diverses réalisations abouties ainsi qu’aux projets en cours. Tous ces élément se trouvent dans les compte-rendus précédents, je ne les reprends pas.
"Nous ne sommes pas dans un duel "projet contre projet" mais "projet contre promesses qui ne seront pas tenues"
De Johanne Bonfils
... Pour la plus évidente des raisons...
Je n’ai pas (ou peu) entendu Dominique Yvon parler de ses 2 mandats consécutifs, de son bilan, de ses réalisations...
Pourquoi ?
Il a eu il me semble, par confiance des électeurs, la possibilité pendant 12 ans de prouver ses compétences en tant que maire et pourtant a été rejeté en 2001...
Pourquoi ?
CR rapide, je reprendrai quelques uns des passages qui me posent questions plus tard. (voir commentaires)
Salle remplie où, bien isolée, je ne me sens pas très tranquille après avoir appelé à voter pour le concurrent....
Les huées indécentes accueillant plus tard une question mal formulée m’ont confirmée dans mon impression que ce n’était pas le soir où il fallait essayer d’entrainer à faire la révolution, d’autant plus que la moyenne d’âge ne garantissait pas une écoute attentive :-))
Le moins que l’on puisse dire est que les regards de certains ne sont pas avenants (j’ai même soutenu celui d’un revanchard qui ne perd rien pour attendre dans nos démêles non électoraux)
« Les chiffres qu’il publie sur les taux d’imposition et le prix de journée du foyer devenu Ehpad sont faux (respectivement 15,4 % et 26 %). Il ignore délibérément les 130.000 € au centre sportif ou encore, les 80.000 € par an consacrés aux actions jeunesse. ».
Le Télégramme 14/03/2008
Arnold Dechy et Yann Yvon, de la liste « Les élus, c’est vous ! », appellent à soutenir la liste « Un pour tous, tous pour chacun », menée par le maire sortant Éric Régénermel, pour le deuxième tour des élections municipales
Ouest-France 14/03/2008