Pour mener à bien l’ambitieux projet de restauration à l’identique d’un montant de 1,350 M €, elle s’est aussi attaché le soutien financier de la Région (pour 15 %), du Département (25 %) et de trois mécènes (Hippopotamus, Aserti, Ouest Imprimerie).
Paskal Mazé Le Télégramme 14/06/2008
Accueil > Mots-clés > Culture > Patrimoine-Traditions
Patrimoine-Traditions
-
Thonier Biche. La Fondation du patrimoine à la rescousse
14 juin 2008, par Admin -
Les Amis du Biche lancent un appel aux dons
21 juin 2008, par AdminL’objectif à terme, c’est la mise à l’eau en 2011. Mais sur l’échéancier, il y a de grosses années, 2009 et 2010, et il manque encore 360 000 € à l’associatio, pour boucler le budget. C’est pourquoi un appel à souscription est lancé. L
Ouest-France 21/06/2008 -
Nous tenons le bon cap
22 février 2008, par AdminChers adhérents,
À la veille des élections municipales, les Amis du Biche ont sollicité des candidats de l’île de Groix leur opinion sur notre projet. Nous leur avons exposé ce que nous attendons des futurs élus, c’est à dire ce que chacun d’entre nous devrait, en tant qu’Ami du Biche, avoir à l’esprit en toute occasion : promouvoir la restauration de Biche, rassembler les énergies, inciter au mécénat, et lorsque c’est possible lui apporter un peu de son temps et de ses compétences.
-
Prémonitions ??
25 février 2006, par AMEn 1985, Jean-Yves Veillard, Conservateur du Musée de Bretagne, écrivait dans son introduction au livre de Françoise Mousset-Pinard : Comme tout médium, un musée comme celui-ci qui aide les Groisillons et les non-Groisillons à se situer n’a pas pour vocation de cultiver la nostalgie, le regret mélancolique des temps révolus. Le monde d’aujourd’hui est là. Outil de connaissance, et non cimetière des souvenirs, le musée ne saurait se désintéresser du présent et de l’avenir. Par les (…)
-
Pourquoi il faut sauver le Biche
30 mai 2008, par Admin - 1 commentaireDe Lucien Gourong
Il est des témoins du passé, ce passé sans lequel, selon l’expression
quelque peu éculée mais à jamais consacrée, le présent n’aurait pas de
futur, qui sont bien plus que des vestiges à sauver et préserver.Tel est le cas du voilier Biche, dernier exemplaire d’une flotte de près de 900 dundees de l’Atlantique ( tous ports du Ponant confondus) en activité dans les années 30 (...)
-
Compte-rendu de l’assemblée générale (24/5/08)
17 juin 2008, par Admin - 1 commentaireAssociation « les Amis du BICHE »
Mini-Biche accueille les participants à l’entrée du bâtiment.
– Conseil d’Administration
William Duviard demande à laisser sa place de secrétaire adjoint tout en restant membre du Conseil d’Administration. Alexandre de Roquefeuil,
membre du C.A, le remplace à ce poste.– Rapport Moral du président Marc Maussion
Conformément aux décisions prise lors de la dernière assemblée générale, l’année 2007 à été orientée principalement vers la recherche de partenaires et la communication (...)
-
Voeux de l’Association Cartophile & Vieux Papiers de l’Ile de Groix
5 janvier 2006, par Admin -
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2008
21 mai 2008, par Adminsamedi 24 mai 10h.30
Vous êtes tous cordialement invités à assister à l’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2008 de l’association Les Amis du Biche qui aura lieu à la salle audiovisuelle de la Cité Allende
Venez nombreux pour continuer à soutenir notre, votre projet.
-
Le Biche à Keroman
4 mai 2008, par Admin -
Ceux qui paient l’ISF peuvent aider le Biche
26 mai 2008, par AdminDepuis l’arrivée de partenaires solides comme Hippopotamus, Aserti, Ouest-Imprimerie et grâce aux fonds récoltés par la souscription de la Fondation du Patrimoine, les amis du Biche peuvent enfin affirmer que 2008 est l’année de la mise en chantier. Ouest-France 26/05/2008 B I C H E E N R E C H E R C H E D E F I N A N C E S L’association veut séduire, ellefait appel à ceux qui versent l’ISF et publie un petit document pour expliquer l’aventure. Les sympathisants cotisent sous forme (…)