
La pose du grillage reprend vendredi 2 mai.
Rendez-vous à 9h.
parking de la chapelle de Quelhuit
Les outils sont distribués sur place.
Pensez à prendre de l’eau
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
La pose du grillage reprend vendredi 2 mai.
Rendez-vous à 9h.
parking de la chapelle de Quelhuit
Les outils sont distribués sur place.
Pensez à prendre de l’eau
Réunion du conseil municipal à la salle des fêtes ce soir, à 20 h 30.
A l’ordre du jour : plan local d’urbanisme (PLU), projet d’aménagement et de développement durable (PADD) ; plan local d’urbanisme ;
(...)
© Le Télégramme 24/02/2004
Les tractations, dénonciations (de démagogie...), et divers coups tordus
polluant le bon air groisillon, le système immunitaire d’Olive s’en est
trouvé affaibli et il a été contaminé par le virus extrêmement
contagieux de la maladie électoraliste.
Et voilà ses projets et son programme (J’ai bien noté qu’il compte s’entourer d’éléments de grande valeur ; le problème est qu’il n’a pas encore réussi à leur transmettre sa maladie, le fait qu’ils l’ont déjà rencontrée les ayant immunisés...) (...)
À la demande de la commune, Bretagne Sud Habitat a réalisé un programme de treize logements locatifs, T2, T3 et T4, à proximité du bourg. Dans le même temps, BSH entame le chantier de rénovation de l’école de Kerlo, qui doit accueillir huit foyers.
Le Télégramme 06/06/2007
« Ce groupe travaillera sur quatre thèmes proposés par la commune : les transformations de Port-Tudy, l’aménagement du site de Port-Lay, la liaison bourg - Port Tudy et l’intégration des logements HQE dans le paysage insulaire », dit leur professeur.
Le Télégramme 06/03/2008
On a souvent dit que les candidats aux élections étaient, comme les
acteurs, de grands hystériques, non pas comme le croit le béotien,
parce qu’ils apprécient les sunlights mais parce qu’ils illustrent
parfaitement le sens de la définition de l’hystérie : "Aimez-moi".
On pourrait donc croire que la "pathologie" est uniforme (par
ailleurs bénigne et très répandue).
Quand on écoute les professions de foi, on se laisse envahir par un
léger doute. Par exemple les phrases :
À l’ordre du jour : examen des comptes administratifs et des comptes de gestion 2007 ; approbation de la révision simplifiée du Plu ; .../... Présentation du bilan d’activité 2007 de la réserve naturelle.
Le Télégramme 23/02/2008
""L’électoralisme caractérise de manière péjorative une orientation démagogique de la politique à l’approche d’une élection, où l’on prend soin de flatter l’électorat et de masquer les aspects désagréables de la réalité. Les positions et les programmes sont déterminés uniquement en fonction du gain électoral escompté.""
Après avoir vu les colonnes de la lettre municipale utilisées pour défendre des intérêts personnels, nous pouvons y lire la dénonciation de "démagogues" que nous ne sommes pas censés reconnaître puisque non nommés.
Il ne nous reste plus qu’à faire des suppositions ; ce que les lecteurs du bulletin n’ont pas manqué de faire et, pour certains, allant au plus court, en pensant reconnaître un trait de l’auteur de l’édito (...)
« À la suite d’études bathymétriques, on a constaté une importante quantité de boues au fond de la retenue. L’eau chargée en matières organiques était devenue très difficile à traiter », dit C.Guiader. (87.500 € de travaux).
Le Télégramme 28/07/2007
Co porte-parole du groupe, Samuel Tessier s’exprime sur leur démarche politique : « Si nous sommes élus, nous créerons tout de suite un conseil ouvert, pour toutes celles et ceux qui veulent que leur opinion soit prise en compte dans les décisions de la mairie. »
Ouest-France 08/02/2008