
Monsieur le Préfet du Morbihan
Place du Général De Gaulle
BP 501
56019 VANNES
GROIX, le 30 octobre 2006.
Les parents d’élèves du Collège des îles du Ponant
Antenne de Groix .
Objet : État des salles de classe (...)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Monsieur le Préfet du Morbihan
Place du Général De Gaulle
BP 501
56019 VANNES
GROIX, le 30 octobre 2006.
Les parents d’élèves du Collège des îles du Ponant
Antenne de Groix .
Objet : État des salles de classe (...)
La procèdure de révision prescrite le 27 Novembre 1991 pour le Plan d’Occupation des Sols a été confirmée par une délibération du Conseil Municipal du 30 Janvier 2002, qui a souhaité la mise en forme du Plan Local d’Urbanisme (PLU) du document d’urbanisme de notre île. Cette révision avec, d’une part les objectifs que nous nous sommes fixés et d’autre part, les contraintes de la loi "Solidarité et Renouvellement Urbains" (SRU) qui doivent être prises en considération, représentent un (…)
« Un résident urbain est pratiquement deux fois plus doté qu’un rural, a déclaré Gérard Pelletier . Nos raisons sont liées à la menace supplémentaire que fait peser cette circulaire sur les finances des communes rurales ».
Le Télégramme 22/10/2007
D’un commun accord, ils ont décidé de ne pas présenter de liste au second tour, mais les ex-candidats ne se positionnent pas unanimement pour un report de voix.
Marie David a clairement appelé à voter liste entière pour Eric Régénermel. Ouest-France 13/03/2008
_Le grand écart à « Avenir et tradition »
_R Rivalain et M Yvon appellent les électeurs à porter leurs suffrages sur la liste de DYvon. « Il nous a promis, en cas de succès, de nous associer à une commission municipale de notre (…)
Le vendredi 22 février, à 20h30 à Gâvres
Le Président du Collectif contre l’extraction de sable appelle les différents candidats à s’informer et débattre
Madame, Monsieur le candidat
A l’occasion des prochaines élections municipales et cantonales, une question essentielle pour notre département doit être intégrée au coeur du débat politique, au travers d’une réunion publique que le collectif des associations de défense de l’environnement, dénommé le Peuple des dunes, organise le 22 février prochain.
(ndlr : copié-collé d’une lettre distribuée dans les boîtes aux lettres) (...)
D. Yvon, candidat malheureux aux deux scrutins, a tenu à réagir aux propos de J. Tristan. « Personne n’a jamais porté un jugement de valeur sur mes concurrents ». Et D. Yvon d’ajouter qu’il a l’intention de saisir le procureur de la République, « pour bidouillage des listes électorales ».
Le Télégramme 19/03/2008
Suzanne Yvon se souvient avoir lancé un bouquet de fleurs sur la dépouille des jeunes aviateurs en criant « Vive De Gaulle, vive les Anglais ». Elle sera arrêtée avec deux de ses camarades pour cet acte de résistance et condamnée à deux mois de prison.
Le Télégramme 10/05/2005
Les colistiers d’Avenir et Tradition ont présenté leurs suggestions en réunion publique ce midi au Triskell, en appelant les personnes intéressées par leur démarche àles rejoindre. Ils constatent que les deux listes en présence ne couvraient pas l’ensemble des idées des habitants de l’île.
Voici la base initiale de leur programme. Y sont ajoutées quelques questions posées par les participants qui ont pour la plupart approuvé le travail de fond dénotant une connaissance de la population groisillonne et de ses préoccupations.
La cérémonie s’est déroulée dimanche en présence de tous les élus, de personnalités officielles et d’une foule de Groisillons. Puis, à Quéhello, un hommage a été rendu aux aviateurs qui s’étaient écrasés à la sortie du village le 12 août 1943.
Ouest-France 10/05/2005