Nouvelle réunion au sommet ce mardi. En lieu et place d’un tirage au sort qui devait déterminer les 12 commerçants non sédentaires retenus par la ville pour l’édition 2003 du Festival interceltique. On avance, mais à pas mesurés, sur la place des commerçants non- sédentaires durant le FIL.
« Nous avons été littéralement mis au pied du mur, alors que nous sommes volontiers ouverts à la discussion », assure Jean-Claude Kerspern, l’un des 23 commerçants non sédentaires habitués du festival (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
FIL : la place des ambulants en suspens.
15 avril 2003 -
Les bénévoles : l’âme du Festival
30 août 2003, par AdminLa 3 e édition du Festival du Film insulaire a trouvé ses marques. La machine est bien rodée et malgré la fatigue, chacun se sent bien à son poste.
La restauration des bénévoles est gérée par Zef et son équipe de la colonie d’Arcueil, les cuisiniers de « Couleurs Tropiques » venus de Quéven ne quittent pas leurs friteuses pour confectionner des accras de morue, des samoussas et des achards de légumes : « Hier on a préparé un buffet pour 200 personnes à l’Esméralda ».
(...)
© Le (…) -
Gauguin et les Marquises au Salon insulaire 2003.
31 décembre 2002Du 21 au 24 août 2003, le Salon du livre insulaire fêtera sa cinquième édition à Ouessant. « A l’occasion du centenaire de la mort de Paul Gauguin, nous avons choisi d’aller sur les traces d’écrivains, depuis la Bretagne jusqu’aux îles Marquises », a annoncé Isabelle Le Bal, présidente du salon, citant Gauguin, Victor Ségalen, Max Radiguet, Guillaume le Bronnec.
Synergie avec Groix
Tables rondes (notamment sur les expériences écologistes insulaires), animations, jeux, atelier photo, (…) -
FILM INSULAIRE.
20 juin 2007, par AdminAssemblée générale, samedi, à 14 h 30, à Port-Lay.
Le Télégramme 20/06/2007 -
Avant le coup d’envoi
21 août 2006, par AMJ’ai lu sur la pancarte "Bonobo Bar". Mes souvenirs de dialecte africain étant plus qu’estompés, j’ai traduit par "Café du Port"...
La présidente du jury 2006 est accueillie dans l’ambiance enfiévrée des derniers préparatifs (...) -
FIFIG : performance son et image de jeunes artistes
29 août 2003, par AdminUn groupe de jeunes artistes, emmené par Thomas Aubin, a projeté sur le grand écran gonflable du fifig, à la fin de la soirée d’ouverture , un mixage d’images filmées sur Groix, accompagné de musique électro.
Cette projection ayant été interrompue au bout de 20 mn., Jo, la propriétaire du Roof leur a proposé de les accueillir le lendemain soir dans son établissement. Nous avons pu juger de la qualité des images, insolites à Groix, mixant en direct, à l’aide d’ordinateurs, des vues (…) -
FIFIG : PALMARES (et un samedi soir à Port Lay)
28 août 2005, par Admin - 6 commentaires- 1er prix :
"Nicolas Bouvier 22th Hospital Street"
de Christoph Khun
- 2ème prix :
"Mahaleo"
de cesar Paes et Raymond Rajaonarivelo
- 3ème prix :
"De l’autre côté de l’eau"
de Thierry Compain
- Prix du public :
"Mahaleo"
de cesar Paes et Raymond Rajaonarivelo -
L’inauguration du Festival avec Michèle Montas et Robert Ménard
24 août 2004, par Visiteurhttp://www.medialternatif.org/alterpresse/article.php3?id_article=1601 :
P-au-P., 24 août. 04 [AlterPresse] --- La 4ème édition du Festival International du Film Insulaire de l’Ile de Groix au large de Lorient en Bretagne (France), du 25 au 29 août 2004, mettra à l’honneur Haiti et la Guadeloupe, selon un communiqué transmis à AlterPresse par Gens de la Caraïbe, partenaire du festival..../...
L’inauguration du Festival se fera en compagnie de Michelle Montas, veuve du journaliste (…) -
Nuits à Port Lay
29 août 2005, par Admin - 8 commentaires -
Ça balance pas mal au Festival du film
27 août 2005, par AdminA Groix tout le monde connaît Régis Masclet, car c’est lui qui monte tous les ans le superbe manège ancien , pour faire tourner des dizaines d’enfants pendant la saison estivale. A Port-Lay, il a installé un ensemble de balançoires en forme de bateaux
Ouest-France 27/08/2005