


Parmi le public présent au vernissage de la nouvelle exposition de l’Ecomusée on pouvait voir bon nombre d’anciennes ouvrières des usines groisillonnes.
Accueil > Mots-clés > Culture > Créations-Expos
Parmi le public présent au vernissage de la nouvelle exposition de l’Ecomusée on pouvait voir bon nombre d’anciennes ouvrières des usines groisillonnes.
Ce week-end, Wolf Grünberg, qui préside l’association « Ballade Mémoire » présente, à la salle des fêtes, les dessins réalisés par les enfants des écoles et collèges de Groix.
Le thème de l’exposition est consacré à « l’amitié entre les peuples ». Wolf Grünberg, qui a vu ses camarades juifs déportés pendant la guerre va effectuer un périple qui reliera Paris au camp d’Auschwitz en Pologne et, durant ce voyage de la mémoire il ira à la rencontre des gens pour parler de l’amitié et du (…)
Afin d’enrichir l’exposition la médiathèque recherche des objets, des costumes en rapport avec le thème « Histoires et traditions rurales en Morbihan » La médiathèque recherche aussi des photos du bâtiment de l’inscription maritime tel qu’il était avant sa transformation.
Le Télégramme 02/06/2005
Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître !
Près de 250 personnes sont passées à l’Ecomusée hier soir.
Sylvie San Quirce, le conservateur, a présenté l’exposition sur les
ouvrières du thon, commenté les films projetés et répondu aux questions du public.
![]() |
![]() |
![]() |
Exposition « Carte postale, mémoire vivante », proposée par l’association des cartophiles, jusqu’au 30 août, à la médiathèque.
Le Télégramme 26/08/2005
C’était la fête, vendredi, à l’AJ : Hans, Gunda, Yann, Pierre... ces illustrateurs quasi professionnels, amoureux de l’île de Groix depuis très longtemps, viennent à l’auberge tous les étés et embellissent le site à chacun de leurs passages.
Le Télégramme 17/08/2005
Soixante ans après le naufrage du chalutier La Tanche, le musée sous-marin et les archives de la ville en Lorient ont coproduit un film basé sur les témoignages de rescapés, de familles, de témoins du drame. Seuls dix miraculés survivront.
Olivier PICAUT. Ouest-France du 24/06/2005
Je m’appelle « SOURIRE » G1529 vous me trouverez dans la liste des bateaux pontes inscrits à Groix dans le merveilleux livre de Dominique Duviard (...)
Des animations sont proposées aux enfants, de 15 h à 19 h, aujourd’hui et samedi : projections, défilé de mode, dessins animés... Les adultes sont accueillis à partir de 19 h.
Le Télégramme 05/08/2005
Jusqu’au 18 Août
à la Médiathèque.
Les similitudes du Littoral Atlantique
De Tanger à Essaouira
et retour à Groix