
Une dizaine de personnes intéressées par la démarche du photographe amoureux de Groix l’ont suivi et assisté lors de l’installation de ses bidons.
Photos de Catherine Riand et de Martine Netter.
Accueil > Mots-clés > Culture > Créations-Expos
Une dizaine de personnes intéressées par la démarche du photographe amoureux de Groix l’ont suivi et assisté lors de l’installation de ses bidons.
Photos de Catherine Riand et de Martine Netter.
En déambulant dans le bateau, tout est prétexte à y imaginer des ouvres contemporaines, conceptuelles. Un gentil clin d’oeil aux élucubrations que l’ on peut trouver dans certains musées. Trop de blabla tue l’ouvre, mais peut
faire rire beaucoup.
Le Télégramme 22/05/2006
L’atelier de peinture de Lutina Pensard présente une nouvelle Palette Surprise qui portera sur une série de portraits des gens de Groix. Les expositions se succéderont entre le 14 et le 16 avril.
Ouest-France 12/04/2007
De nombreux Groisillons ont fait la démarche de venir voir l’exposition,. Tous les ans, ils sont de plus en plus nombreux à dire : « Dommage que cela ne se fasse pas à Groix ». Un jour, peut-être...
Ouest france 23/02/2008
La Guadeloupe et Haïti sont les deux îles invitées du quatrième festival du film insulaire.
A cette occasion, Majo Annerose retrace en images, dans le salon de l’Esméralda, l’épopée de sa famille entre La Guadeloupe et l’île de Groix.
(...)
© Le Télégramme 28/08/2004
« Cette exposition n’avait encore jamais été accueillie à Groix. Magali et moi, l’avons choisie sur le catalogue de la médiathèque départementale, car nous faisons des animations autour de la lecture et de l’écriture » dit la directrice Christelle Portanguen.
Ouest-France 05/05/2007
La CAP, ouverte ce week-end en avant-première, rapproche passé et futur, qui s’affrontent souvent sur le terrain.
Chaque projet d’architecture contemporaine se confronte en France - via les associations de défense des vieux cœurs de ville, néo-Front national ou vernaculaires Verts - à la conservation du passé, transformant nombre de rues en glacis muséifié.
« Ce ne sera pas toujours facile de rapprocher passé et présent », convient François de Mazières.
Par FèVRE ANNE-MARIE Libération (…)
Au Palais de la découverte
du 17 septembre au 9 octobre
Toujours en lien avec l’expédition Tara, le Palais de la découverte présente du 17 septembre au 9 octobre 2007, en plus de l’espace consacré à Tara Arctic, une exposition détaillant la chronique de l’expédition en cours.
Pascal, professeur d’arts plastiques dans une école d’urbanisme à Paris, est assisté par Sophie, qui a longtemps exercé comme styliste dans la mode féminine. « Les stages se déroulent sur cinq matinées. Contact au 06.21.06.91.45.
Le Télégramme 13/08/2007
Les marque-pages vierges sont à retirer à la médiathèque à partir du 23 octobre et à rendre avant le 10 novembre. L’exposition et le vote du public auront lieu du 13 au 24 novembre. La vente des marque-pages se déroulera du 27 novembre au 8 décembre.
Ouest-France 22/10/2007