Les rencontres permettent un rapprochement des politiques ainsi que des revendications sociales et des enjeux environnementaux. Débats, films ont mis le doigt sur des problématiques liées à la santé et sa protection, aux énergies, aux transports maritimes, à l’agriculture durable.
Ouest-France 28/01/08
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
Forum social du Morbihan à Etel
29 janvier 2008, par Admin -
Grève à l’ANPE contre « la chasse aux chômeurs »
14 juin 2006, par AdminL’intersyndicale dénonce la mise en ouvre du suivi mensuel personnalisé des demandeurs d’emploi. « Ce n’est pas un accompagnement mais un renforcement du contrôle », déplorent des agents qui ont l’impression d’être plus censeur que conseiller.
Le Télégramme 14/06/2006 -
CPE : 200 lycéens bloquent la gare de Lorient
3 avril 2006, par AdminPeu après 11 h ce lundi, environ 200 lycéens de Lorient, Lanester et Hennebont se sont installés sur les voies ferrées en gare de Lorient et bloquent la circulation des trains.
Ouest France 03/04/2006 -
Opération « A coeurs ouverts » au Repaire
30 juin 2006, par AdminTel est le sujet du film et du débat au moment où l’émission de Daniel Mermet « de battre va s’arrêter », si l’opération à coeurs ouverts pour la sauver, sous forme de signatures de pétitions, est suivie malgré tout d’un « rejet » arbitraire... A partir de 21 h au Bateau Ivre à Locmaria.
Ouest-France 30/06/2006 -
CPE : 3 000 manifestants battent le pavé de Lorient
17 mars 2006, par AdminDans le cortège, le CPE se décline à toutes les sauces : « Crise profonde évitable », « Contrat pour esclaves », « Conçu pour exploiter » ou « Cherche pigeon à embaucher ». Samedi, si les « trois-quarts » étudiants et les « premières lignes » salariés répondent à l’appel, le pack anti-CPE pourrait transformer l’essai.
Christian GOUEROU. Ouest-France 17/03/2006 -
Marins du monde en route vers Haïti.
10 mars 2003 - 2 commentairesDe Port-Louis, ils vont convoyer un chalutier et l’offrir aux pêcheurs artisans
Marins du monde est une toute nouvelle association qui s’est créée à Port-Louis. Elle va se charger de convoyer un petit bateau de pêche en Haïti, pour soutenir les pêcheurs artisans du cru.
Créée en octobre 2002 à Auray, Marins du monde (1) s’amarre finalement à Port-Louis, où elle a installé son siège. Présidée par Alain Malardé, plus connu ici pour ses opérations à la tête de la Confédération maritime, (…) -
*Cohérence et non-violence*
1er mars 2007, par AdminLe réseau Cohérence qui regroupe 120 associations bretonnes engagées dans des pratiques de développement durable et solidaire *condamne le saccage des locaux de l’association Eau et Rivières de Bretagne et les menaces proférées à l’égard d’un élu*.
Ces pratiques desservent le monde agricole ; elles ne peuvent être que le fait d’esprits faibles, incapables de comprendre que d’une manière ou d’une autre *la pollution qui est atteinte à la vie coûte très cher à la nation* et porte préjudice à (…) -
L’ANIMATEUR DU SITE BELLACIAO RELAXÉ
3 octobre 2007, par Admin - 8 commentairesLa plainte d’Alstom jugée irrecevable.
Roberto Ferrario, porte-parole du collectif Bellaciao, était jugé le 11
septembre dernier pour diffamation publique pour avoir hébergé sur le
site de l’association militante un article de l’USM-CGT..../... Hier, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a prononcé la relaxe de Roberto Ferrario.
Merci à tous pour votre soutien ! (TM)
-
Greenpeace aborde un cargo d’OGM
26 janvier 2005, par AdminGreenpeace va accompagner le Golden Lion jusqu’à Lorient, où il est attendu jeudi dans la soirée.
« Nous appelons à une mobilisation dès que le bateau sera à quai et à un rassemblement, vendredi matin, sur le port pour protester contre le déchargement de ce soja en Bretagne. »
Françoise ROSSI. Ouest-France 26 janvier 2005 -
Demain à la cité Allende : débat avec les forces antilibérales
8 novembre 2006, par Admin« C’est un travail qui a été engagé depuis plusieurs mois dans la continuité du « non » au référendum. Les mêmes forces proposent maintenant une autre gauche. Notre but est de présenter un candidat commun à l’élection présidentielle, puis aux législatives qui suivront ».
Le Télégramme 08/11/2006