


Le temps détestable de la soirée de vendredi avait laissé place à un soleil hésitant et le rassemblement de près de 300 personnes sur le quai avait plutôt l’air d’une kermesse que d’une action revendicative (...)
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Le temps détestable de la soirée de vendredi avait laissé place à un soleil hésitant et le rassemblement de près de 300 personnes sur le quai avait plutôt l’air d’une kermesse que d’une action revendicative (...)
Dans le pays de Lorient, ces partisans du « non » sont issus du milieu associatif, militants de la LCR, du PC, de TEAG ou simples citoyens. Ensemble, ils revendiquent « un non de gauche sur des bases anti-libérales, anti-militaristes, féministes et écologiques. Il ne s’agit pas d’un non souverainiste ». Le 6 mai, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Groix.
Le Télégramme 09/04/2005
Attac 56 - groupe de Lorient présente son
FORUM SOCIAL LOCAL le samedi 23 septembre 2006
salle Courbet - 81 rue Amiral Courbet
A l’issue de cette journée, une soirée de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM est organisée au Manège (Lorient) .../...
Pour plus de renseignements sur Les Faucheurs Volontaires de Bretagne, demander à Annie "Taxi" (...)
Forum de discussion sur le thème : « Construire une alternative antilibérale, battre la droite, mais pour quel projet de société ». A 18 h 30, les enjeux. De 18 h 45 à 20 h 15, démocratie, institutions, services publics et travail, chômage, précarité. De 20 h 45 à 22 h 30, les rapports des ateliers et débat.
Le Télégramme 10/05/2006
Hier, c’est dès 7 h 45, oui madame, qu’ils se sont rejoints devant l’École supérieure d’arts, afin de bloquer les principaux axes d’accès au port.
Le Telegramme 07/04/2006
Suppressions de postes et salaires étaient au cœur des revendications. Un coup de semonce, à en croire les fonctionnaires qui sont prêts à remettre ça, s’ils n’étaient pas entendus.
Le Télégramme 09/02/2007
Il y a 70 ans, le Front populaire modifiait notablement la vie des salariés. La Fête citoyenne se fera en chansons populaires, militantes mais aussi en chansons à danser. T. Goyet et P. Le Lann ont invité la troupe de « Rendez-vous chanson » à animer cette soirée.
Le Télégramme 22/04/2006
Le collectif citoyen « Bretagne sans OGM » réitère son opposition au projet de loi présenté mercredi au conseil des ministres Le collectif organise une manifestation départementale à Vannes, le samedi 18 février, à 14 h. Départ de la Rabine.
Pascale Désagnat Le Télégramme 11//2/2006
Mathieu, 19 ans : « Je suis contre la flexibilité sans la sécurité. Et comment peut-on accepter que l’on puisse licencier sansmotif ? C’est vraiment une régression en matière de droit du travail. » Julien, 61 ans : « On retourne à l’esclavage tout simplement. Plus les salariés sont précaires et plus les entreprises gagnent de l’argent », Recueillis par Yvon Corre Le Télégramme 19/03/2006
À Rennes, on a manifesté aussi en famille Un couple est venu, avec leur fille de neuf ans. Elle est (…)
Le trafic SNCF subira d’importantes perturbations mercredi, avec une
circulation moyenne prévue de 2 TGV sur 3, 1 Corail sur 3 et 1 TER sur 2, en
raison d’un appel à la grève lancé par six syndicats, a annoncé aujourd’hui
la SNCF.
Ouest France 6/11/06