
A 10 heures 30
devant la sous-préfecture
Le Collectif du Morbihan
pour l’accès aux soins pour tous
remettra au sous-préfet les pétitions
contre les franchises médicales.
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
A 10 heures 30
devant la sous-préfecture
Le Collectif du Morbihan
pour l’accès aux soins pour tous
remettra au sous-préfet les pétitions
contre les franchises médicales.
« Bretagne verte, unie et solidaire » ( sept conseillers Verts, et quatre UDB-Gauche alternative). Naïg Le Gars (UDB)« Il y a des sujets sur lesquels nous aurions aimé aller plus loin. Nous voudrions peser plus sur l’emploi, être plus carrés sur la politique de l’eau.../... ».
Le Télégramme 12/11/2005
du 26 au 29 Aout 2004 à Sené (56)
http://www.alternatifs.org/
Demat ,
Venez profiter de l’air vif breton qui donne du tonus à tous , tout en participant à des moments de formation , de rencontre et d’échange , ateliers thématiques , séances plénières , spectacles vivants .
Kénavo ,
Jean-Marie des Alternatifs 56 .
JEUDI 26 AOUT : - 14h30 / 16h45 = Brève histoire des idées autogestionnaires et résistances autogestionnaires dans les pays de l’Est , de (…)
La fédération CGT Mines-Energie, majoritaire à EDF-GDF, a appelé hier à participer à la grève du 18 octobre, avec les cheminots, pour protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et la fusion Suez-GDF, a indiqué son porte-parole.
Le Télégramme 25/09/2007
L’association Bemdez appelle à participer à la manifestation contre le projet d’extraction de sable marin par la societé Lafarge entre Gavres, Quiberon et Groix. Cette mobilisation, organisée par le Collectif /*Le Peuple des Dunes*/, doit être un signe fort contre l’affairisme règnant. Ce pillage dramatique des richesses naturelles a trois causes principales : la loi du marché, la machine France et le manque de pouvoir de la Bretagne.
L’explosion du marché de l’immobilier, due à l’achat à (…)
Un long cortège a scandé un « non au totalitarisme alimenTerre » des OGM. Militants d’Attac, de Greenpeace, des Amis de la Terre ; élus de partis de gauche ; syndicalistes, faucheurs volontaires et membres de la Fédération des agriculteurs biologiques. Michel TANNEAU. Ouest France 30/03/08 Anti-OGM. La Bretagne en force « Les sondages sont clairs : 70 à 80 % des consommateurs ne veulent pas des OGM, souligne F. Dufour de la Confédération paysanne. Mais le lobbying est extrêmement fort de (…)
Ils aiment être en marge, travailler dans leur coin, loin des normes et des institutions. Ce sont les lieux alternatifs. Les choses évoluent. Aidé par la ville de Lorient, Le Bout du Monde a reçu une première subvention du conseil général, cette année. Le Sénat a également consacré récemment des travaux sur les lieux alternatifs.
Jérôme GAZEAU. OUEST FRANCE 27/02/2006
Plusieurs personnes nous ont contactés pour nous demander de bien vouloir utiliser notre site pour lancer une pétition contre le projet d’élevage de cabillauds au Sud de Groix. Nous ne pouvons qu’encourager cette démarche et nous sommes entrés en relation avec plusieurs associations qui ne manqueront pas de nous apporter leur soutien.
Solidarité laïque, dont le but est la lutte contre les inégalités et l’exclusion en France et dans le monde, en s’appuyant sur les valeurs de solidarité et laïcité, existe au niveau national depuis 1956. Elle est composée de 58 organisations qui gravitent autour de l ’école, des mutuelles, associations, coopératives, syndicats.
Le Télégramme 24/04/2006
Greenpeace, la confédération paysanne, les Verts de Bretagne, la LCR, l’UDB, l’association vannetaise Bemdez seront sur les quais.
Comme les « Alternatifs Bretagne ». Le Lorientais Lilian Le Goff, spécialiste de la question des OGM, ne manquera pas non plus le rendez-vous au nom de « France-Nature-Environnement » et de « Cohérences ».
Ouest-France 27/01/2005