Tarifs : soirée en plein air et concerts, entrée libre. Billetterie sur place : à l’office de tourisme, aux entrées des salles de projection. Réduction sur l’aller-retour sur présentation du forfait à la gare maritime. Bateau retour Groix-Lorient à 1 h du matin.
Le Télégramme 23/08/2007
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Pratique
23 août 2007, par Admin -
MUSIQUES ET îLES.
14 août 2006, par AdminDemain, à Port-Lay, deuxième « Nuit du festival », animée par « Les Renavis » et le groupe malgache « Alafia Familia ». Restauration assurée par l’équipe de Guéna. Au menu : ragoût de morgate. Projection de
films et présentation du festival 2006.
Le Télégramme 14 8 06 -
Festival du film insulaire : deux filles peignent sur voiles
23 août 2006, par AdminDeux artistes lorientaises exposeront des oeuvres réalisées à quatre mains, peintes sur un support inhabituel... des voiles de bateau ! Et pour hisser ces voiles particulières, les étarquer et les border, un lieu d’exposition à part : l’ île de Groix et le Festival du film insulaire.
Le Télégramme 23/8/2006 -
FIFIG - Lu dans : Elle du 25/7
26 juillet 2005, par AdminLa magie du cinéma à ciel ouvert avec la mer en toile de fond : c’est celà le festival de l’île de Groix (au large de Lorient).
Au programme : la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier.
(...) le nez dans les étoiles, vous êtes devant un écran géant gonflable pour la projection désormais mythique de la soirée d’ouverture. Et puis, partout, de la musique des îles. (...)
Elisabeth Weissman -
Guénaël Le Gras à la présidence du Festival du film insulaire
13 janvier 2007, par AdminGilbert Nexer passe la main à un moment favorable, à l’issue de quatre années difficiles. Grâce à son travail de médiateur, épaulé par une équipe chevronnée et polyvalente, le festival a trouvé ses marques.
Le Télégramme 13/01/2007 -
Festival du Film Insulaire 2007 : cap sur Cuba
16 août 2007, par Admin7e édition, du 22 au 26 août
A Port Lay, sur l’île de Groix en Bretagne (France), le Festival international du film insulaire organise en 2007 sa septième édition, du 22 au 26 août. Notre manifestation se veut un rendez-vous dédié aux amoureux des îles du monde entier, et de leurs cinémas.
A l’affiche... Treize documentaires en compétition. Et autant de regards sensibles portés sur les îliens à rebours des clichés carte-postale, de Cuba à Madagascar, de la Nouvelle Calédonie aux îles écossaises (...)
-
Film insulaire : les 12-25 ans prennent la caméra
14 août 2006, par AdminDu 17 au 22 août, les jeunes Groisillons peuvent participer à un stage audiovisuel gratuit, animé par les bénévoles d’Asymetric Films. Au cours de ces journées, les jeunes pourront mettre en images et en son leur propre vision de l’île et du Festival. Tél.57 44.
Ouest France 14 8 06 -
Concours photo dans le cadre du Fifig
21 août 2006, par Admin - 1 commentairePour cette sixième édition du Festival du Film Insulaire, l’association Kanyikan, en partenariat avec Musicanou, AEIOU, la municipalité et le Fifig, organise un concours photo (numérique), téléphone portable inclus, sur le thème de l’humour.
Ouest-France du 21/08/2006 -
Les Groisillons tous "Molénais"
29 août 2004, par VisiteurSi un film restera dans les mémoires du IVe Festival international du film insulaire de Groix, c’est "Vingt ans à Molène, jamais Molénais", de Véronique Pondaven. Dès sa première projection, il était ovationné dans la salle du Cinéma des familles, tandis que l’on voyait déjà des membres du jury opiner du chef d’un air entendu.
Dès le lendemain, le bouche à oreille avait fonctionné et tous les festivaliers qui n’étaient pas au Cinéma des familles s’étaient donné rendez-vous à la salle des (…) -
Premier bilan de l’édition 2006 du Fifig
24 novembre 2006, par AdminLes premiers éléments analysés( fréquentation des salles d’une part, restauration-bar d’autre part) sont très satisfaisants. Ces deux postes représentent ensemble 25 à 30% des recettes du Festival.
La fréquentation des salles est en augmentation importante par rapport à 2005(+35%). Cela découle de la qualité et de la richesse de la programmation ainsi que de l’augmentation de la capacité d’accueil et du confort des salles. En effet, grâce à l’action de la Communauté d’Agglomération de
Lorient , propriétaire du site de Port Lay) et au travail important des bénévoles, il a été possible d’équiper, à demeure, une vraie salle de 99 places, et une autre de 50( extensible à 99). La baisse des tarifs en faveur des publics aux ressources limitées participe aussi de ce succès (...)