Dans le cadre du festival du film, l’association « Kanyikan » organise un concours photo sur le thème de l’humour. Les photos sont à déposer entre 19 h et 20 h à l’accueil de Port Lay. Résultats dimanche 27 août lors de la fête de clôture.
Le Télégramme 25/08/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Concours photo
25 août 2006, par Admin -
Film insulaire : la troisième édition sur la route des Indes
28 mai 2003La troisième édition du Festival international du film insulaire aura bien lieu cet été, du 27 au 31 août, sur l’île de Groix. Le comité organisateur, après avoir traversé de nombreuses turbulences, a trouvé un partenaire financier pour l’aider à continuer. La commune de Groix, le Conseil général et le Conseil régional de Bretagne restent des partenaires fidèles qui tiennent à pérenniser l’événement.
Sur la route des Indes
Tel est le thème de cette édition qui fera escale à La Réunion (…) -
Film insulaire : l’histoire de la famille Annerose
28 août 2004, par Admin - 3 commentairesLa Guadeloupe et Haïti sont les deux îles invitées du quatrième festival du film insulaire.
A cette occasion, Majo Annerose retrace en images, dans le salon de l’Esméralda, l’épopée de sa famille entre La Guadeloupe et l’île de Groix.
(...)
© Le Télégramme 28/08/2004 -
Port-Lay : un écrin pour le festival du Film insulaire
29 août 2005, par Admin« A Port-Lay, les gens de Groix se sentent chez eux. », dit G. Nexer. « Samedi soir, l’ambiance était exceptionnelle ! », souligne JL Blain, « Il y avait du monde partout : sur les terrasses, à la taverne, dans la salle de concert et le tout, dans un esprit bon enfant, sans heurts, paisible... »
Le Télégramme 29/08/2005 -
Festival du film insulaire 2004 : 17 films retenus
27 avril 2004, par Admin - 6 commentairesL’assemblée générale du Festival international du film insulaire de l’île de
Groix (Fifig) s’est tenue samedi dernier à l’Esmeralda.
Le conseil
d’administration a fait le bilan de l’exercice 2003, approuvé les comptes et
présenté le budget, ainsi que l’édition 2004. Il a aussi été question des
deux îles invitées cette année, la Guadeloupe et Haïti. -
Le festival sur M’Radio
26 août 2005, par AdminPartenaire du festival du film insulaire,, M’ Radio (98.8) émet en direct de l’île de Groix jusqu’au dimanche 28 août inclus, avec son équipe de journalistes, animateurs et bénévoles, pour des reportages, des interviews et des émissions.
Ouest-France 26/08/2005 -
Film insulaire : qui voit Groix, voit 25 îles du monde
23 août 2006, par AdminDu 23 au 27 août, Groix accueille l’unique festival du film insulaire répertorié dans le monde. Ces belles journées débutent aujourd’hui, avec, à 18 h 30, un accueil en musique du public et des invités à Port-Lay.
Apéro-concert et discours d’ouverture précéderont la présentation du jury.
Ouest France 23/8/2006 -
Mahaleo met Madagascar à l’honneur
29 août 2005, par AdminAu fil des images, sans aucun commentaire intrusif des réalisateurs, le spectateur découvre la culture malgache, part avec ces musiciens médecins, agriculteurs, députés, à la rencontre des habitants de l’île.
Le Télégramme 29/08/2005 -
Jean-Yves Le Drian : « Il faut défendre les îles »
27 août 2004, par AdminJean-Yves Le Drian, s’est rendu hier après-midi sur l’île de Groix pour rencontrer les organisateurs du quatrième Fifig et pour présenter ses projets en matière d’insularité, de solidarité et de développement culturel.
"Je souhaite qu’un élu insulaire soit chargé de mission auprès de l’Europe pour défendre les îles qui doivent garder leur attractivité en dehors des périodes estivales".
Le Télégramme 27/08/2004 -
Morbihan-Cap Vert en un Festival
24 août 2005, par AdminDu 24 au 28 août, toutes les îles du monde se donnent rendez-vous au Festival du Film Insulaire de la non moins exotique île de.Groix !
Le Festival Insulaire vogue sur les mers et océans, empruntant aux îles dont il frôle les côtes, leurs meilleures créations cinématographiques. Chaque année, le navire s’arrête plus longuement sur une rive insulaire et en tire sa quintessence, qu’il propose ensuite aux marins d’eau douce restés sur la terre ferme. Les Marquises, Terre-Neuve, Saint Pierre (…)