Cave à vin, bistrot à vin, restaurant rapide, de quoi se faire un petit plaisir en passant sur l’île. Ouvert de 9 h à 21 h, disposant d’une terrasse, mais également d’une salle à l’étage, cette échoppe porte l’enseigne « Entre vins et marées ».
Le Télégramme 11/06/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Entre vins et marée un bistrot à goûter
11 juin 2005, par Admin -
Lorient : « Les pêcheurs » change de capitaine
13 mai 2006, par AdminLe bar-hôtel Les Pêcheurs a été repris, depuis par I.et P.Rouaud. L’hôtel fait le plein aussi, durant les vacances, avec les nombreux touristes qui nous trouvent dans le Guide du routard ». Il est vrai que l’hôtel des Pêcheurs est bien pratique : à cinq minutes à pied de l’ embarcadère pour l’île de Groix.
Le Télégramme 13/05/2006 -
Conseil régional. Dépenses modestes mais grands débats
3 juillet 2004, par Admin.../...La décision la plus importante en matière d’engagement financier, c’est la
gratuité des livres des lycéens. Elle l’est aussi par la portée politique :
en offrant les ouvrages à tous les Bretons, sans garantie de ressources, la
gauche a rompu avec la pratique antérieure qui réservait les aides
régionales aux familles démunies. Un message clair de la gauche à la grande
majorité de la population, les classes moyennes..../...
Le Télégramme 03/07/2004 -
Environnement. : le budget ne sera pas gelé.
23 février 2005, par Admin« J’ai demandé à ce que le budget du ministère de l’Environnement ne soit pas gelé », a promis hier Jean-Pierre Raffarin. « L’écologie doit être humaniste, mais il ne s’agit pas d’opposer écologie et industrie »,
Le Télégramme 23/02/2005 -
Transfert de personnels. La Région refuse de signer
1er avril 2005, par Admin« Nous sommes pour la décentralisation, mais pas question de s’engager sur des propositions « floues » dont le président Le Drian dénonce « l’opacité des chiffres » et « l’approximation des données financières ».
A.L.B. Le Télégramme 01/04/2005 -
Tourisme. Où partir et à quel prix ?
25 juin 2006, par Admin - 1 commentaire« Les Bretons sont sur-représentés dans les destinations les moins onéreuses », note J. Ollivro. Et les destinations les plus lointaines ne sont pas forcément les plus chères. Loin donc mais aussi tout près. Plus de 15 % des nuitées en Bretagne sont réalisées par des Bretons.
Le Télégramme 24/10/2006 -
Les artisans mobilisés pour le maintien de la TVA à 5,5 %
3 décembre 2005, par AdminL’association des artisans de l’île attend du gouvernement qu’il défende le maintien du taux à 5,5 % le 6 décembre, date du prochain Ecofin où les 25 membres de l’Europe doivent voter unanimement pour le oui. « Du moins, nous l’espérons », disent tous ces professionnels.
Ouest-France 03/12/2005 -
Le poisson frais devient un produit de luxe
5 octobre 2006, par AdminEn un an, son prix a grimpé, en moyenne, de 7,5 % « Le beau merlan de ligne atteint les 10 euros le kilo », relève le président des poissonniers . Les poissons « nobles » atteignant des sommets, le consommateur a découvert des espèces moins huppées
Raymond COSQUÉRIC. Ouest-France 05/10/2006 -
Lorient. Les pêcheurs artisans bloquent le port de plaisance
10 avril 2005, par Admin - 1 commentaireIls entendent protester contre les prix du gasoil, mais ils s’estiment aussi surcontrôlés par les services des Affaires maritimes, tandis que, selon eux, les Espagnols ne le sont pas assez. Cette action a surpris les représentants des pêcheurs.
Le Télégramme 10/04/2005 -
CSF : fraises, tomates et radis à l’épreuve des prix
25 mai 2005, par AdminLa Confédération syndicale des familles avait organisé un compte rendu d’après-marché pour faire le point sur les prix pratiqués et la qualité des produits proposés. Chaque consommateur a établi une fiche de produits. Le Télégramme 25/05/2005
Radis, fraises et tomates sur la balance « Sur les 39 magasins visités, nous trouvons une distorsion entre le prix affiché et le prix à la caisse dans 20 % descas, explique MT Lamezec. Et dans 15 % des cas, les barquettes ont un poids inférieur aux (…)