La totalité de la production de la pêche artisanale lorientaise passe sous criée. C’est nous, les pêcheurs qui l’avons voulu, par souci de transparence. Tout est donc contrôlable et contrôlé. Ce n’est pas le cas des bateaux espagnols.
Le Télégramme 03/02/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Pêcheurs artisans : « Contre les tracasseries, pas les contrôles »
3 février 2005, par Admin -
Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan
12 juillet 2002Un établissement public dirigé par des chefs d’entreprises, élus par l’ensemble des commerçants, industriels, prestataires de services (18.000 dans le Morbihan).
MISSIONS
Représenter les entreprises auprès des pouvoirs public
Animer et promouvoir le tissu économique du Morbihan
Favoriser la création, le développement, la transmission des entreprises
OBJECTIFS
Créer des conditions favorables au développement économiquedu département, et à la performance individuelle de chaque (…) -
Cemeroc investit 8 millions d’euros à Lorient
24 octobre 2006, par AdminLa société Cemeroc a démarré un investissement de 8 millions d’euros sur le port de Lorient pour créer un centre d’importation, d’ensachage et d’expédition de ciments principalement issus de Turquie. Cemeroc prévoit la construction d’un bâtiment de 5 000 m² couverts. Les travaux sont en cours, l’objectif de l’entreprise est de démarrer son exploitation au printemps prochain. Une dizaine d’emplois seront créés pour le traitement de 200 000 tonnes de ciment environ par an.
Stanislas du (…) -
Vide-grenier
3 septembre 2005, par AdminUn vide-grenier est organisé, le samedi 3 septembre, de 9 h à 19 h non- stop, sous les halles du bourg.
Ouest-France 03/09/2005 -
Développement durable. L’engagement récompensé
5 juin 2006, par AdminLe conseil régional, la Direction régionalede l’environnement et l’Ademe ont en effet décidé de récompenser les initiatives menées dans ce domaine par des associations, des entreprises ou des collectivités. Au total, dix trophées ont ainsi été décernés en Bretagne.
Le Télégramme 05/06/2006 -
Sept anciens ouvriers de chez Del Din à l’honneur
29 décembre 2005, par Admin« C’était un excellent chef de chantier... C’était un très bon maçon... Il savait tout faire ! ». Voilà quelques-uns des commentaires entendus lors de la remise des médailles, qui a été suivie d’une distribution de cadeaux et d’un buffet convivial.
Ouest-France 29/12/2005 -
Le Calébarian vend sa pêche
1er septembre 2004, par AdminHier matin, le « Calébarian », chalutier de 24 m, basé à l’île d’Yeu, était de retour d’une marée dans l’ouest Irlande avec une cargaison de thons et d’espadons pêchés à la palangre.
Le « Calébarian » sera de nouveau à la vente en septembre et en octobre.
Le Télégramme 01/09/2004 -
Soldes d’été.
3 juin 2006La période des soldes d’été 2006 dans le département a été fixée du mercredi 28 juin, à 8 h, au mardi 8 août inclus.
Il est rappelé que les ventes en solde ne peuvent porter que sur les marchandises proposées à la vente et payées depuis au moins un mois, à la date de début de la période des soldes.
Le Télégramme 03/06/2006 -
Une maison à 50.000 €. Le pari du maire de Ploermel
29 décembre 2005, par Admin - 2 commentairesD’abord le terrain, acheté au prix de la terre agricole puis classé en secteur constructible Le maire a trouvé à Trappes une entreprise innovante dont les propositions tiennent la route. « Et si les artisans locaux peuvent entrer dans le cadre que nous avons fixé, ce ne sera que mieux ».
Alain Le Bloas Ouest-France 29/12/2005 -
ASSEMBLEE GENERALE de l’AEIOU le Mardi 3 juin
2 juin 2003Mardi 3 juin 2003, salle des fêtes, 20h30.
ordres du jour :
devenir de l’association
commission des horaires SMNN du 4 juin.
L’AEIOU, association créée au lendemain de la marée noire de l’Erika, a pour vocation de regrouper les acteurs économiques de l’île de Groix, et d’en être l’interlocuteur auprès d’organismes décideurs influant sur l’avenir de l’île, sur le plan économique ; conseil municipal, office du tourisme, préfecture etc...
Assemblée ouverte à tous les acteurs économiques (…)