Soixante ans après le naufrage du chalutier La Tanche, le musée sous-marin et les archives de la ville en Lorient ont coproduit un film basé sur les témoignages de rescapés, de familles, de témoins du drame. Seuls dix miraculés survivront.
Olivier PICAUT. Ouest-France du 24/06/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Un film sur La Tanche au Cinéville
24 juin 2005, par Admin -
Christian Rouaud et le film-débat de Cinéf’îles
28 février 2008, par Admin"L’eau, la terre et le paysan"
La concommitance de la dernière réunion de la mandature du Conseil Municipal et le choix difficile qu’elle imposait à certains a été compensée par la présence de quelques résidents secondaires, particulièrement intéressés par ce film sur la pollution de l’eau par l’agriculture.
Dans ce film, comme à l’habitude, le réalisateur militant met en valeur des personnages attachants. Ici le fils d’un paysan traditionnel qui choisit de se reconvertir afin de limiter les dégâts provoqués par l’agriculture productiviste.
-
MEDIATHèQUE.
5 janvier 2005, par AdminLe Musibus de la médiathèque départementale, qui approvisionne la médiathèque en CD, DVD et cassettes VHS, viendra à Groix, vendredi.
Le Cyber-centre reprend ses activités, de 13 h à 18 h.
Le Télégramme 05/01/2005 -
Cinéma Le Korrigan, programme du 17 au 28 juillet
15 juillet 200217 juillet et 18 juillet à 18h.00
21 juillet à 11h.00
LES PINGOUINS A LA RESCOUSSE (1h.21)
dessin animé argentin
Les Pintin sont une famille de pingouin, qui vivent dans une petite île de Patagonie. Luna, leur fille est enlevée par deux inconnus et conduite vers une autre île. Luna se retrouve dans une cale de bateau en compagnie d’animaux de toutes les espèces. Ici , Luna rencontre Guibor un jeune pingouin qui, sensible à son charme, prend soin d’elle. Solidaires les Pintin partent (…) -
Deux braderies pour aider Madagascar
23 janvier 2006, par Admin« Le Secours catholique de Groix ne pouvait rester insensible à ce projet, sachant que Madagascar sera en vedette au Festival du film. Notre action sera bien sûr moins festive que celle des organisateurs du festival, mais dans l’esprit du Secours catholique, elle sera spirituelle », poursuit F. Tanguy.
Ouest-France 23/01/2006 -
Cinéf’îles présente : "Cria Cuervos"
4 juin 2008, par Admin - 2 commentairesde Carlos Saura
Mercredi 11 juin
La date est symbolique : en 1975, année de tournage de Cria Cuervos,
Franco décède, après près de quarante ans de règne à la tête de l’État
espagnol. Pour Carlos Saura, cette mort signe la fin d’un long combat
artistique, dont Cria Cuervos est le point d’orgue. -
Groix encore dans Libé :-))
21 août 2007, par AdminLes îles font leur cinéma à Groix
Festival. La 7e édition met Cuba à l’honneur.Après avoir bourlingué aux quatre coins de la planète, Jean-Luc Blain, reporter radio et télévision, a lancé en 2001 sur l’île de Groix, en Bretagne, le festival international du film insulaire, unique événement cinématographique entièrement consacré aux îles (...)
-
Angano. Angano sort en DVD
21 décembre 2006, par AdminAprès le passage de l’équipe du festival du film insulaire à Madagascar, voici qu’on annonce la sortie sur DVD du film documentaire « Angano.Angano » de Laterit production. A noter que ce film faisait l’objet d’un grand commentaire lors de sa projection lors de ce festival du film insulaire.
Madagascar Tribune - 21/12/2006 -
Le Festival à Madagascar
14 décembre 2006, par Admin - 1 commentaireDurant leur tournée à Madagascar, qui a duré un mois , Bekoto, du groupe Mahaleo, leur a servi de
guide. Objectif : montrer aux gens des villages le (ou les films) vainqueurs du festival. Le pays leur a réservé des surprises, habitués à rencontrer des iliens marins, ils se sont retrouvés, à l’intérieur des terres, à la découverte des peuples d’agriculteurs. Ravis d’avoir découvert d’autres insulaires, ils rentrent au pays ce jour. Kenavo. http://www.lexpressmada.com/
Renée Raza 14-12-2006 -
SOIRéE CARAïBES.
6 août 2004, par Admin - 1 commentaireLe Festival du film insulaire propose une « soirée Caraïbes », à partir de
21 h, dans les jardins de l’Esméralda.
Jérémy, le DJ de la Radio des îles,
animera la soirée avec des musiques venues de Cuba, de Haïti et des Antilles
et le chanteur haïtien Bob Bovano chantera son pays. Entrée gratuite.
Copyright © Le Télégramme 06/08/2004