Chaque séance est une aventure : l’équipe de bénévoles réalise de vraies affiches et mène une campagne de communication. Chaque spectateur reçoit un programme à l’entrée en salle et quelques mots de bienvenue lancent la projection d’un court documentaire.
Le Télégramme 22/05/2007
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Ciné des îles : une vraie tranche de cinéma
22 mai 2007, par Admin -
Les responsables de Ciné des Iles de Groix, en collaboration avec la mairie
4 octobre 2007, par Admin - 2 commentairesproposent une soirée "agenda 21"
le vendredi 12/10 au cinéma des Familles
à 19 heures : Krajcberg
Un documentaire de Maurice Dubrocaà 21 h. 30 : Une Vérité qui Dérange
Un film de David Guggenheim avec Al Gore. (PRIX NOBEL DE LA PAIX)entre les deux : A 2O h. : Buffet au restaurant de la Marine, préparé avec légumes et fruits de Groix, jambon et vin bio. (8euros) réservation au 58 55. ou 06.30.99.73.68.
-
C’est reparti et bien parti pour Ciné des Iles !
19 octobre 2007, par AdminAttention : deux modifications*
Le trimestre cinéphile continue avec des docs, des classiques et même des films "Jeunesse".
Les bénévoles de l’Association seraient remerciés par une affluence à la hauteur de leurs efforts...et si des élus repointaient leur étrave (trois d’entre eux étaient présents lors de la projection du documentaire avec Al Gore)
-
Programmes de Cinéf’îles d’ici les vacances
2 mai 2008, par AdminRéservez vos soirées !
14 mai : "Cléo de 5 à 7",
un film d’Agnès Varda29 mai : "Odette du Puigaudeau - De la Bretagne au désert",
de Brigitte Chevet.suivi de "Le bateau de Gaëlle",
de Philippe Lubliner. -
Cinéf’îles aux "oscars..."
7 mars 2008, par AdminBruno, Martine et Catherine sont allés mercredi soir chercher leur Trophée à Larmor-Plage.
La cérémonie n’ayant pas été retransmise en direct, vous n’aurez droit
qu’à la photo du chèque !Félicitations aux animateurs motivés de notre association et à leur constance pour avoir attendu sagement leur récompense :-))
-
Les cartophiles ont fait chanter l’île au Festival du film
29 août 2005, par AdminJean Claude Sauvage et Martine Bouvier ont d’abord choisi des chants et ils ont demandé à Jo Le Port, Martine Baron et Elizabeth Mahé de trouver des chanteurs. Au final, ils ont gardé 16 chansons interprétées par 20 Groisillons ou Groisillonnes.
Ouest-France 29/08/2005 -
LA PISTE
25 mai 2007, par AdminDvd disponible à la Médiathèque de GROIX
Après une enfance heureuse au coeur de l’Afrique Australe, la petite Grace a dû retourner à la civilisation en compagnie de sa mère, laissant Gary, son père, derrière elle. Quelques années plus tard, elle rompt le silence qui la sépare de Gary et décide de venir sur les traces de son enfance à la rencontre de ce père, géologue qu’elle a si peu vu depuis le divorce de ses parents (...)
-
Ciné-Club au cinéma des Familles
15 mars 2006, par AdminLa Délégation aux Actions Culturelles d’ARTE, l’association « Iles tournent » et l’Ecume des Jours ont créé le premier Ciné-club des Îles du Ponant. 18 mars à 21 h au cinéma des Familles, la projection du film, coproduit par ARTE, Rue des Figuiers de Yasmina Yahiaoui, en présence de la réalisatrice.
Ouest-France 15/03/2006 -
Festival du film insulaire : le programme est disponible
2 août 2006, par AdminL’affiche a été réalisée par Benjamin Flao ainsi que le tee-shirt, aux couleurs de Madagascar, l’île invitée. « En guise de préembule, le Fifig organisera le mardi 15 août, une nuit du festival sur les terrasses de Port-Lay avec musique et dégustation
Le Télégramme 02/08/2006 -
Définition du "film insulaire"
5 août 2004, par AM - 2 commentaires(dans "Un film entouré d’eau : Jean Epstein, Finis Terrae et l’île d’Ouessant" - article de Vincent Guiguenno (Iles et îlots de Bretagne - armorik n°2 - éditions anagrammes)
Ces films "entourés d’eau" entrent-ils dans le flux des "films insulaires" qui ont désormais leur festival sur l’Ile de Groix * ? A défaut d’une improbale définition de cette catégorie (films tournés sur une île, films tournés par un insulaire, films dont l’île est le "sujet", et, .etc..) je propose ici d’interroger (…)