Samedi à 20 h 30 à la salle des fêtes, débat animé par des représentants des associations de plongeurs, pêcheurs, plaisanciers, en présence notamment de Jean-Paul Aucher, adjoint au maire de Lorient, Bernard Marjorie, président du comité de suivi, ainsi que Patrick Le Caussois et Guénaël Le Gras. Entrée libre.
Ouest-France 10/03/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Boues de dragage : projection et débat public
10 mars 2005, par Admin -
CINÉ DES ÎLES.
12 mars 2007, par AdminSamedi 17 mars, à 15 h, l’association « Ciné des îles » présente « Lady Chatterley », au Cinéma des familles, en présence de l’acteur, Hippolyte Girardot.
Le Télégramme 12/03/2007 -
LA COMMUNE (Paris 1871)
23 avril 2008, par AdminCinéf’îles présente
le 30 Avril à 19h.LA COMMUNE (Paris 1871)
un film de Peter Watkins
(dans sa version de 3h30)A la pause, un buffet (avec communard !) vous sera proposé
"Peter Watkins laisse ainsi derrière lui un nouveau long-métrage sur la parole populaire, le pouvoir et la contestation. Un film politique qui en appelle au collectif, à la réflexion et à l’action". (Le Monde Diplomatique)
-
Hommage à Kateb Yacine à l’Ecume des Jours (avec Médiene Benamar)
14 juillet 2007, par AdminCe soir-là, il y aura également la projection du film de Ali Ayadi, consacré à la vie de l’écrivain. Lundi à 21 h, la librairie propose une rencontre avec Habiba Djahnine, poète et documentariste. Participation aux frais de projection : 3 €.
Ouest-France 14/07/2007 -
Le FIFIG et le Biche
17 août 2004, par AdminEn cette période de haute fréquentation de l’île, les deux associations qui ont actuellement une actualité brûlante installent leurs stands sous la halle du bourg. Les réprésentants du Festival du Film Insulaire sont présents tous les matins et ceux de l’association des "Amis du Biche" tous les week-end.
Le but de cette présence est, principalement, de recueillir les adhésions qui, chacun le sait, sont nécessaires, d’une part pour faire nombre face aux autorités, et surtout pour (…) -
Un long métrage pour le cinéma tourné en mai
15 décembre 2007, par Admin - 3 commentaires« On compte faire travailler les Groisillons indiquent le réalisateur et le producteur. Les sites seront mis en valeur de façon positive. C’est une île à faire redécouvrir sur le plan cinématographique ! ».
Ouest-France 15/12/2007 -
Catalogue du Festival du film insulaire
21 juillet 2006, par AdminEdito du directeur
Sans doute était-ce un besoin inconscient de cet effet miroir qui nous poussait à regarder loin là-bas si nous partagions les mêmes joies ou les mêmes peines et ainsi laisser répondre dans toutes les langues à des questions que nous pouvions nous poser sur nous-mêmes.
C’était également un moyen de montrer pudiquement notre île à un public de plus en plus nombreux et averti(...)
-
FIFIG : Le palmarès
1er septembre 2002Premier Prix (Ile d’or) : L’homme des rochers de Palawan de Christopher Hooke
Deuxième Prix : (Ile d’argent) : Corse : j’ai été militant clandestin de Daniel Peressini
Troisième Prix : (Ile de bronze) : Ile était une femme de Pascale Poirier
Prix Lucien Kimitété : Deux gendarmes dans le Pacifique de Michel Kaptur
Prix du Public : La mémoire perdue de l’Ile de Pâques de Thierry Ragobert
– Les lauréats sur le site officiel -
5e Festival international du film insulaire.
24 août 2005, par AdminL’archipel du Cap Vert en présence de réalisateurs, musiciens et chanteurs de ce pays. Compétition autour de 17 films documentaires de 17 pays différents. « Ile aux enfants » permettant aux plus jeunes de vivre leur festival de manière ludique et artistique.
Ouest-France 24/08/2005 -
Les Lauréats de la compétition 2OO6
27 août 2006, par AdminIle d’or : Soufre. Réalisation : Florian Geyer Le Kawah Ijen ("cratère vert"), volcan actif de Java, abrite le plus grand lac d’acide du monde. Depuis 1968, de véritables « forçats du soufre » travaillent dans des conditions insoutenables.
Ile d’argent : Hors les murs. Réalisation : Alexandre Leborgne et Pierre Barougier Système carcéral unique au monde, fondé il y a plus d’un siècle aux Philipinnes, Iwahig nous ouvre des horizons.
Prix Kimitété : The good, the bad, and the interesting. (…)