Ce soir, lors de la soirée de projection du Fifig à l’Esméralda, des participants ont suggéré à Gilbert Nexer qu’il serait bien qu’une des animations "pause café" puisse avoir lieu le Samedi après-midi afin qu’elle soit aussi accessible aux salariés
en repos le Samedi.
Il a été aussi demandé que ce soit celle de la salle des fêtes qui permet de
recevoir plus de participants. Gilbert a approuvé l’idée et a rappelé qu’il fallait s’adresser à Lionel Baron, responsable de la Culture au (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Pauses café
23 janvier 2004, par AM -
Iles du Ponant. L’invitation au cinéma
12 décembre 2003, par AdminAli Saad, libraire sur l’île de Groix a eu l’idée, l’an passé, de monter une
association qui se consacre au cinéma : « Iles tournent ».
Après un hiver
d’activité et un festival du film insulaire qui a attiré, fin août, une
foule de cinéphiles à Groix, le projet de créer un ciné-club des îles du
Ponant est né.
(...)
© Le Télégramme 12/12/2003 -
Projection de La Jegado au Cinéma des Familles
29 décembre 2006, par AdminCe vendredi à 15 h et à 20 h 30, projection du docu-fiction « La Jegado », réalisé à partir de la pièce de théâtre, écrite par Christian Perron et sa collaboratrice Monique Cardiet, « L’abominable vie de la fille Jegado » Entrée : 5 euros.
Ouest-France 29/12/2006 -
Lanester. Festival du cinéma : ça tourne !
6 novembre 2002C’est parti ! Jusqu’à dimanche, Lanester va vivre à l’heure nord-africaine.
Pour cette 23e édition du festival du cinéma, la ville et différents services se mobilisent : la salle Jean-Vilar pour la diffusion des films, la médiathèque, avec une série d’animations tout le mois sur les Berbères, le service des espaces verts pour le décor, la cuisine centrale, qui confectionne des repas pour les écoliers.
Mais aussi différentes associations : l’atelier de danses orientales de Moufida (…) -
Cuba débarque à Groix du 22 au 26 août
26 juin 2007, par Admin« La situation du Festival du film insulaire s’est améliorée au fil des ans, tant qualitativement que quantitativement. .Nous constatons une hausse de fréquentation de 30 % par rapport à l’année 2005. » dit Guénaël Le Gras le président
Ouest-France 26/06/2007 -
Crazy ce soir au Cinéma des familles
21 février 2007, par AdminCe film, réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Michel Côté, Marc-André Grondin, Danielle Proulx et Emile Vallée, est un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
Ouest-France 21/02/2007 -
Foule à Port-Lay pour l’ouverture du Festival du film insulaire
24 août 2007, par AdminLes nombreuses personnes présentes ont pu se restaurer sur place et profiter des animations offertes à leurs oreilles ou à leurs yeux ébahis : le spectacle impressionnant des artistes de l’académie Fratellini, la virtuosité du violoniste Jean-Yves Martial .../... Ouest-France 24/08/2007 Le programme du jour L’île des enfants accueille les festivaliers en culottes courtes. Une nouvelle table ronde se déroulera dans l’après-midi, autour de Cuba, A 22 h 30, en plein air, concert de Song Song (…)
-
Grand Merci à Ciné des Iles.
3 juillet 2007, par Admin - 8 commentairesLes LIP, l’imagination au pouvoir
Les Lip, L’Imagination Au Pouvoir/ pourrait se résumer à un
documentaire de plus : ceux qui connaissent cette histoire incroyable
sont ravis de la redécouvrir plus de trente ans après les événements ;
la jeune génération peut elle entrevoir une page supplémentaire du
passé. Cependant dans le contexte économique actuel, le long-métrage de Christian Rouad prend des allures de source d’inspiration (...) -
Films noirs et buffet froid avec Ciné des Îles
23 avril 2007, par AdminLes projections ont eu lieu sans la spécialiste habituelle.C’est Yann qui s’est lancé. Ils ont passé également le court-métrage "Vote" de Cédric Le Corff. .
La formule de repas servi entre les 2 séances a séduit une petite cinquantaine de spectateurs.
Ouest-France 23/04/2007 -
"Trois enterrements". Magnifique film ambiance western
15 novembre 2006, par AdminAu Texas, un paysan américain a été mystérieusement assassiné et enterré en plein désert. Au nez et à la barbe des autorités locales son meilleur ami mène l’enquête pour retrouver le meurtrier.
Un magnifique film dans une ambiance western, lent mais d’une réelle profondeur. Les décors sont superbes. Les flash-back dans la première partie du film sont parfaitement maîtrisés, ils s’intègrent harmonieusement au récit et cassent le
rythme du scénario (...)