Au programme vendredi 10 novembre, à 20 h 30, le film « L’intouchable » de Benoît Jacquot, avec Isild Le Besco. Participation aux frais : 3 euros, adhérents ; 5 euros, visiteurs. Contact « Iles Tournent » : ilje@club-internet.fr
Ouest-France 08/11/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
« L’intouchable » de Benoît Jacquot au Ciné-club
8 novembre 2006, par Admin -
Ecume des jours : une semaine sur la Palestine
14 août 2006, par AdminLa librairie L’écume des jours a présenté des films documentaires qui traitent du conflit en Palestine. Ali Saad, qui avait déjà programmé un cycle sur la Tchétchénie en 2004, souhaite que ces films et les débats qui les accompagnent aident à comprendre ces conflits.
Le Télégramme 14 8 06 -
De nouveaux caps pour le film insulaire - dossier Ouest France
7 septembre 2004, par AdminLe festival du film de Groix s’est conclu par un palmarès révélateur d’un ciné documentaire du meilleur tonneau. Au-delà du bon résultat obtenu en salle, le Fifig doit pouvoir ancrer son navire et son équipage. Pas toujours facile, en la matière, d’obtenir un bon mouillage à l’année...
...
la suite http://www.ouest-france.fr/Dossiers/...
Lire aussi : De nouveaux caps pour le film insulaire 31/08/2004 Film insulaire : Groix persiste et signe 30/08/2004 Mariage endiablé de Groix à la (…) -
Les rendez-vous de la Fnac
1er mars 2005, par AdminCinéma : A l’occasion de la présentation du film « Terre de Sang » en avant-première au Cinéville jeudi à 20 h 30, rencontre avec le réalisateur Nicolas Guillou et l’équipe du film jeudi à 17 h 30, au forum.
Le Télégramme 01/03/2005 -
Festival insulaire : seize films en compétition
2 mai 2005, par AdminYann Stéphant, chargé de la programmation : « Les travaux du jury se sont déroulés dans une bonne ambiance et les avis ont été parfois très partagés. Mais au final, tous se sont déclarés satisfaits des résultats ».
Ouest-France 02/05/2005 -
Le cinéma des îles du monde à Groix
24 août 2005, par AdminTables rondes et débats sur le Cap-Vert sont programmés. Dimanche, le président du jury, le cinéaste René Vautier et onze autres membres délivreront les prix du festival, ils ont la forme d’un thon en métal. L’île n’a rien oublié de son grand passé maritime.
Ouest-France 24/08/2005 -
Projection de "Capone", vend 22 avril
18 avril 2005, par AdminVendredi 22 au Cinéma des Familles, projection de :
CAPONE
CAPONE est un road-movie dans la grande tradition du genre. Le film commence à Paris et se termine en Finlande, au cercle polaire, dans le grand nord lapon. Il met en scène deux personnages dans un taxi, et un cheval dans un van. Le genre « polar » du début du film permet d’installer l’univers du personnage principal, mais c’est avant tout la quête initiatique de deux hommes que tout sépare (remarquablement interprétés par Serge (…) -
Film insulaire : le catalogue 2003 est paru
4 août 2003, par AdminL’équipe du Festival du film insulaire réalise une belle opération
médiatique en sortant le catalogue de la troisième édition au cour de l’été.
Sur la place du Marché
« Nous sommes tous les jours sur la place du Marché, au milieu des
commerçants, ainsi nous pouvons toucher un large public, parler de
l’événement, présenter les films en compétition, les animations avec les danseurs des îles invitées : Maurice et La Réunion ».
(...)
© Le Télégramme 04/08/2003 -
Ouverture d’une section vidéo chez In-Groix-Yable
25 juin 2005, par AdminLa cinquantaine de DVD disponibles pour l’instant sont destinés à la location. « La section a été mise en place il y a 15 jours et le stock va être prochainement renouvelé », précise la maîtresse des lieux. In-Groix-Yable, c’est un peu la caverne d’Ali Baba .
Ouest-France 25/06/2005 -
FIFIG et intermittents de l’audiovisuel
29 août 2003, par AdminBrigitte Chevet, réalisatrice, est présente comme membre du jury au FIFIG. Elle va en profiter pour présenter dimanche matin, un documentaire tourné cet été sur la réalité des profesionnels du spectacle.
Les Auteurs et Réalisateurs en Bretagne (ARBRE) ont pris position contre l’accord signé le 26 Juin à l’Unédic...
extraits de la feuille de l’arbre :
../... Pour résumer, ce protocole va taper sur les plus précaires sans mettre fin aux abus.Si nous regrettons que les ASSEDIC soient (…)