Les sentiers de randonnée que nous avons parcourus sont remarquablement entretenus. Ce qui permet d’être totalement disponibles pour contempler les paysages sublimes.
Nous avons pu rencontrer des gens assez atypiques et vraiment touchants dans des endroits fantastiques (mais parfois un peu enfumés) Merci à la patronne du ROOF pour son Armagnac.
On espère être réinvités parce que le sommeil à Groix est vraiment réparateur et que nous avons eu beaucoup d’émotions dans cet Eden. Et quel art (…)
Accueil > Mots-clés > Contributions > Souvenirs
Souvenirs
-
Beaucoup d’émotions dans cet Eden...
16 août 2004, par Visiteur -
"Mon île à souvenirs" et Thalassa
17 février 2007, par Admin - 28 commentairesDe JMD
Il y a bientôt 30 ans, mon père m’a annoncé "j’ai acheté un terrain sur une île, en Bretagne"
Quelle drôle d’idée.
On va y construire une maison, nous mêmes...viens en vacances avec un copain, le matin vous poussez la brouette, l’après-midi vous allez à la
plage.
J’aime pas la plage, j’aime bien être peinard et voir la mer, mais j’aime pas la plage.Avec ma canne de trois mètres qui, le mercredi, sort le gardon et l’ablette de la Marne, j’ai un peu l’air d’un con au port, mais bon, c’est pas grave, une vieille par ci, un gobi pas sympa par là, ça me suffit, je regarde (...)
-
Ô Groix , "mon Ile à souvenir"
15 février 2006, par JCF - 24 commentairesPar jc
Toute notre petite enfance à Lorient, nous voyions ces lumières la nuit en face, sans jamais demander : c’est quoi ?...
Des années plus tard, on vivait tranquillement dans une maisonnette sur une île, déjà ! l’Ile Saint Germain en bordure de Seine. Il y avait un copain dans la même maison que nous , qui nous racontait toujours des histoires de Bretagne et de Bretons, avec des fées magiques, de l’eau, une île (...)Un jour, il finit par nous l’avouer : sa seule idée, son rêve c’était de partir définitivement s’installer sur l’île de Groix. S’en alla avec femmes et enfants.
-
De l’iode pur
20 novembre 2005, par VisiteurUn pote est venu ce soir à l"heure intelligente (pour ceusses qui sont pas au parfum c’est l’heure de l’apéro) Il avait un pochon de moules qu’il a dit, c’est des moules de Groix, ramassées vendredi soir, parole d’ami.
On a manger des grosses moules, bien pleines, sentant l’iode àplein nez et y a des c..s qui voudraient tuer les professionnels de la mer en bennant leurs saloperie de boues !
Je sais pas trop comment faut faire mais faut au moins défendre le mec qui ramasse ces moules. (…)