


Accueil > Mots-clés > Médias > Photo
Organisé l’été dernier par l’office de tourisme, le premier concours photo
de l’Ile de Groix s’est clôturé le 30 mai et le jury constitué de 10 membres
s’est réuni le mardi 15 juin à la médiathèque, pour définir les meilleurs
clichés.
(...)
OF 18 juin 2004
La cour d’appel d’Angers a donné raison, hier, à un photographe et à son éditeur, au terme d’un feuilleton juridique de droit à l’image opposant les propriétaires d e l’îlot de Roch Arhon, dans les Côtes-d’Armor, au Comité régional du tourisme de Bretagne (CRTB) et au photographe Philip Plisson.
L’îlot de Roch Arhon
La cour a estimé que le CRTB et le photographe n’avaient pas souhaité diffuser la photographie « à des fins mercantiles » en l’utilisant sur une affiche de promotion du (…)
Il ne fallait pas rater l’occasion
de faire quelques photos
depuis l’hélicoptère de la société Paralbatros
Nous distillerons lentement ces clichés :)
« Toutes les semaines, on continue à faire les brocantes et l’on trouve encore des cartes de Groix à des prix corrects », indique Jean-Claude Sauvage. Le groupe veut s’ouvrir à d’autres associations, à l’image du partenariat qui existe avec La Mouette.
Ouest-France 03/11/2005
Le Comité historique de Quéven prépare, en partenariat avec la municipalité quévenoise, un ouvrage sur le patrimoine communal.
A ce titre, il recherche des photos d’avant-guerre de la chapelle de Notre-Dame de Bon Secours. Cette chapelle était l’objet d’un pardon très suivi dans le Pays de Lorient, notamment par les marins de Groix et de Locmiquélic, qui remontaient Le Scorff jusqu’à cette chapelle, lors du pardon le 15 août.
Si des personnes sont en possession de documents, contacter (…)
(Photos ile-de-groix.info)
Les lauréats
Les premiers prix ont été attribués à Laurence-Emmanuelle Chuine, dans deux
catégories, Alexandra Humbersot et Joëlle Huiban. Sont également récompensés
Noël Stéphant, Joël Morniroli, Marie-Thérèse Tizon, Martine Roucayrol,
Babeth Guinamard et Michel Frécon.
Le Télégramme 31/07/2004
L’Association Cartophile présente « la carte postale mémoire vivante », à la Médiathèque, du 23 au 31 août
180 à 200 personnes ont déjà vu cette exposition à la Salle de Fêtes le 24 juillet. Elle a également été présentée l’été dernier dans ces mêmes locaux (Salle des Fêtes et Médiathèque). 18 panneaux présentent par thème l’évolution de Groix, et aussi celle de la carte postale depuis le début du vingtième siècle. Parmi ces thèmes, Port Tudy, Le Bourg, les thonniers, les Bénédictions… (…)
![]() |
![]() |
![]() |