Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
7 août 2007, par Admin
Le portrait de la saison
JEAN-LUC BLAIN, DIRECTEUR DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM INSULAIRE DE GROIX
"Parfois, certains débarquant sur une île, se sentent rapidement prisonniers et n’ont qu’une envie, repartir au plus vite ; pour moi, c’est exactement l’inverse". C’est ainsi que Jean-Luc Blain définit son choix de vie. Bien ancré à son île, les cheveux chargés de sel et en bataille, la voix rauque et majestueuse, l’un des initiateurs et Directeur du FIFIG ou Festival International du Film Insulaire de Groix nous accueille souriant au café "Chez Soaz" devant l’embarcadère à Port Tudy (...)
-
24 août 2005, par Admin
Mercredi : 17 h 30 : accueil en musique. 21 h 30 : projection des films « Kanomp Groe » et « Groix entre Pixels et mer ». Dimanche 14 h 30, « Kanomp Groe » de JC Sauvage et M. Bouvier, « Sortie de secours », de JL Blain et « L’Ile d’Yeu est un navire, embarquons » de P et P Henry.
Le Télégramme 24/08/2005
-
29 août 2007, par Admin
Les journées et les soirées ont été rythmées par les concerts et autres animations, à commencer par les groupes cubains. L’île a été bien représentée, grâce aux prestations de Laurent Morisson, (Coromandal), des Renavis et bien d’autres talents
Ouest-France 28/08/2007
-
16 août 2002
Ouessant a les livres, Groix a maintenant les films. Pour sa seconde édition, le Festival International du Film Insulaire investit Groix du 28 août au 1 er septembre.
Le sentiment d’insularité. Vaste thème. De Cuba à Terre Neuve, en passant par la Polynésie et la Bretagne, ils sont si différents mais ce sentiment les rapproche.
« Les habitants des îles ont une similitude de problèmes : transport, alcool, école, statut, etc, on rencontre cela partout, explique Jean-Luc Blain. Le seul (…)
-
27 août 2002
Fanfare sur les quais de Port Tudy, avec des groupes de musique et de danse : « Fô-lyre », « Breiz Polynésia », les danseurs basques de « Biez-Bat datza taldea », le cercle celtique de Groix et le bagad de Cap Caval.
« La veuve de Saint Pierre », présentée par Patrice Leconte, ouvrira ce Festival.
– voir le télégramme 27-08-02
-
18 août 2003, par Admin
- 7 commentaires
Quelques photos extraites de films super 8 datant des années 70.
(Merci à Henri et Anita Ménard)
-
27 décembre 2006, par Admin
Assisté par une équipe de techniciens recrutée pour l’occasion, chaque réalisateur a pu tourner une courte fiction inspirée de la réalité insulaire. Le documentaire intitulé « Qui voit Groix », sera projeté dans le cadre du Festival insulaire en août 2007.
Le Télégramme 27/12/2006
-
5 juillet 2003
Karaez, d’ar 4 a viz Gouere 2003 COMMUNIQUE DE PRESSE
Le syndicat majoritaire chez les intermittents du spectacle, la CGT, appelle à boycotter le festival des Vieilles Charrues, festival phare en Bretagne qui s’autofinance à 99%, Pour nous SLB, la CGT se trompe de cible.
Qu’elle s’attaque aux festivals « organiques » dépendant du système français, par exemple, celui d’Avignon en ligne de mire, le Francofolies de la Rochelle et bien d’autres qui ne vivent que par les subsides de l’Etat (…)
-
25 août 2002
18.000 entrées au Festival de Cinéma.
Hier soir, s’est achevée la 25 e édition du Festival de Cinéma de Douarnenez consacrée à la mondialisation. Les organisateurs en ont tiré un bilan très satisfaisant puisque le nombre d’entrées dans les salles obscures, aux débats, et expositions... est évalué à 18.000.
Le Festival 2003 aura pour thème les Kurdes.
– Copyright Le Télégramme 25/08/2002
-
18 août 2006, par Admin
Mardi dernier, des centaines de convives étaient venus déguster le ragoût de morgate de maître Gwénaël et son équipe de cuistots. En début de soirée, Les Renavis ont bercé l’assistance avec leurs chansons chaloupées avant l’entrée en scène du groupe « Alafia familia ».
Le Télégramme 18/8/2006