La Banque de Bretagne devient l’un des partenaires majeur du festival international du film insulaire de Groix qui se déroulera du 24 au 28 août 2005. Pour la première fois, l’entreprise parraine un festival de cinéma aux racines bretonnes et qui fera cette année voyager son public à la découverte des îles du Cap vert .
Acteur incontournable du développement régional, la Banque de Bretagne accompagne depuis près de 100 ans les habitants de sa région dans la réalisation de leurs projets. (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
La Banque de Bretagne nouveau partenaire du festival international du film insulaire de Groix
8 août 2005, par Admin -
El Telon de Azucar" récompensé au Festival du film insulaire de Groix
26 août 2007, par Admin - 7 commentairesLe 7e Festival s’est achevé dimanche avec la remise de "l’Ile d’or", palme du festival, au documentaire franco-cubain "El Telon de Azucar", ont annoncé les organisateurs. Ce film a également reçu le Prix du public. Selon les organisateurs, la fréquentation du festival a explosé, passant de 11.000 entrées payantes en 2006 à 15.000 cette année.
TV5 Monde 26/08/2007 11h53 -
Le Bonheur est dans le Pré Au pays du menhir hippie !
11 septembre 2002Saint-Nicodème, charmante bourgade du Kreiz Breizh, à mi-chemin entre Callac et Rostrenen, est connu pour être la patrie des frères Morvan. On connaît pourtant moins son rastaman de granit, un gros menhir qui porte des dreadlocks végétales aussi gracieuses que celles de Bob Marley.
Il n’en fallait pas plus à l’équipe de l’auberge Ty Pikouz pour organiser au bord des belles gorges du Corong un festival de musique, Le Bonheur est dans le Pré, qui privilégie la fiesta, les rencontres et la (…) -
Les cinéastes en herbe investissent Groix
25 août 2006, par AdminAprès un premier jour plutôt maussade, un joli ciel bleu a enfin gagné les côtes groisillonnes, hier. De quoi donner du baume au cour aux organisateurs du Festival du film insulaire et permettre aux jeunes cinéastes de se prendre pour leurs aînés.
Le Télégramme 25/08/2006 -
Communiqué FIFIG : CAP CARAÏBE - 4éme Edition du 25 au 29 Août 2004
20 mai 2004, par AdminNé sur l’Île de Groix il y a 4 ans, ce jeune Festival a d’ores et déjà gagné un pari : faire converger vers cette petite île bretonne du Morbihan la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier. Cette année encore, plus de 250 documentaires traitant de l’insularité sont arrivés des endroits les plus reculés de la planète mer.
De la Chine aux Lofoten, de la Russie à l’île de Pâques, de Punta Cana à la Croatie en passant les Semblas pour revenir à Molène, la (…) -
Le Festival du Film Insulaire de Groix fait escale à Yeu - Cinémas des îles en partage...
6 février 2006, par Admin - 11 commentairesRencontres entre Islais proches ou lointains pour aborder ensemble les préoccupations si particulières et si universelles des îles : projections, débats et concert dans une ambiance conviviale et festive. Réalisateurs invités : César Paes (Mahelo), Véronique Pondaven, (20 ans à Molène, Jamais Molénais), Gilles Elie (Ma Grena et Moi).
Une dizaine de documentaires et longs métrages sur le thème de l’insularité seront projetés au Cinéma Islais ainsi qu’au Bar des Voyageurs sur le port (...) -
Festival du film insulaire : la cinquième édition est prête
18 août 2005, par AdminC’est l’esprit serein que l’équipe du Fifig entame cette cinquième édition, dont le coeur battra en deux temps, au Cinéma des familles et à Port-Lay qui accueillera les tables rondes-débats, les projections, les concerts, le cirque en plein air et l’atelier de l’île aux enfants.
Le Télégramme 18/08/2005 -
Pascale Obolo et les kings du Calypso
26 août 2006, par AdminPour Pascale, le cinéma est une manière de lutter contre l’intolérance et le racisme : « Tout ceci repose d’abord sur la peur et la méconnaissance de l’autre. En faisant découvrir aux gens des cultures différentes, on leur enseigne le respect entre les peuples ».
Le Télégramme 26/08/2006 -
Port-Lay, capitale mondiale du film insulaire
24 août 2006, par AdminLa soirée inaugurale de mercredi a été contrariée par un passage pluvieux. L’absence de panique face aux aléas climatiques est un bon indicateur sur l’aptitude des organisateurs à s’arranger avec l’environnement et l’espace qui leur est imparti à Port-Lay.
Jérôme GAZEAU. Ouest France 24/8/2006 -
FIFIG : JURY COMPÉTITION 2006
8 août 2006, par AdminMarie-Clémence Paes, présidente
Née à Madagascar, Marie-Clémence a produit, réalisé, et écrit avec César Paes, des documentaires magnifiques. Mahaléo, bien sûr, acclamé par notre public l’an dernier, mais aussi « Saudade do futuro » ou « Angano, Angano » que vous pourrez apprécier cette année.Pierrick Guinard
Embarqué comme mousse sur un bateau de la Grande Pêche en direction de Terre Neuve, Pierrick Guinard est devenu un des plus talentueux réalisateur de documentaires bretons. Il a été primé lors la première édition du Festival pour son film : « Belle Ile, chronique d’un bagne d’enfants » (...)