Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
24 juin 2007, par Admin
Une bonne trentaine de personnes dont le maire s’était déplacée et une petite vingtaine de "pouvoirs" avait été déléguée.
Le nombre des adhésions est en constante augmentation. Ces nouvelles
adhésions se font majoritairement pendant la semaine du Festival.
-
27 août 2007, par Admin
La montée des marches Ni tapis rouge, ni paparazzi, le festivalier fait son chemin de Groix seul, il souffre sur les dernières marches, ça tire sur les mollets Pas de vue sur la Croisette à l’arrivée mais panorama imprenable sur la mer et coucher de soleil pour les arrivées tardives Le Télégramme 27/08/07 Après Cuba, gros plan sur l’Islande en 2008 Françoise Olivier-Coupeau : « Le Fifig, c’est une belle fête populaire, mais c’est aussi de la culture... » Et le maire de l’île d’ajouter : « Le (…)
-
10 août 2007, par Admin
Pour la première fois, il y aura un accueil camping gratuit. Il y aura aussi un bateau qui rejoindra le continent, tous les soirs à 1 h du matin. À Groix, l’île aux trésors du septième art, le moral est au beau fixe à 12 jours de cette fête du cinéma Treize documentaires en compétition .../...« El Telon » d’Azucar de Camila Guzman Urzua (Cuba), « Arte nuevo de hacer ruinas » de Matthias Hentschler et Florian Borchmeyer (Cuba),
« José Manuel, la mula y el televisor » d’Elsa Cornevin (Cuba). (…)
-
31 décembre 2007, par Admin
Programmation cinématographique exceptionnelle, concerts et animations de choix, le Festival du film insulaire de Groix a fait le plein au mois d’août : 15.000 entrées payantes pour cette édition consacrée à Cuba.
Le Télégramme 31/12/2007
-
21 août 2007, par Admin
Les idées des Bûcherons seront aussi utiles aux artistes de l’académie Fratellini. Les cinq funambules recherchaient encore où fixer leurs cordes hier.Toute une artillerie pour égayer le port. Reste à trouver où accrocher tout ça. Le Télégramme 21/08/2007 Au programme mercredi À 19 h 45, apéro-concert et discours d’ouverture. À 21 h, présentation du jury de la compétition et de l’île invitée : Cuba. À 22 h, projection en plein air, sur le port : « The Tank Man » et « Viva Cuba ». Concert (…)
-
17 août 2006, par Admin
Suite à l’appel lancé ces derniers jours, une réunion s’est tenue samedi et les premiers bénévoles ont été accueillis par les responsables. Grâce à la mobilisation de gens qui ont travaillé des jours et des heures durant, le site de Port-Lay a été en partie rénové et modernisé.
Ouest France 17/08/2006
-
18 août 2004, par Admin
18 h 30.- Danses marquisiennes par une cinquantaine d’enfants de classes de
CM1-CM2 de Taïohae (île de Nuku-Hiva aux Marquises) qui viennent aussi
présenter un livre bilingue qu’ils ont écrit sur une légende marquisienne.
Le Télégramme 18/08/2004
-
13 août 2006, par AM
L’équipe responsable du Festival a accueilli hier à Port-Lay les bénévoles de l’édition 2006 présents sur l’île. Quelques anciens rempilent et des nouveaux se joignent à eux, notamment, et c’est heureux, des Groisillons.
La visite d’une partie stratégique des lieux a permis de se rendre compte de l’énorme travail accompli dans l’ombre depuis quelques semaines, notamment par Jaja qui a débarrassé l’usine du "merdier" qui y était accumulé (...)
-
24 août 2005, par Admin
Le collectif Boulchac construira une installation éphémère à Port-Lay. La démarche cherche à montrer que l’art peut être populaire et créer des rencontres humaines, en redonnant vie à un port aujourd’hui presque désaffecté.
Chloé Andries Le Télégramme 24/08/2005
-
5 août 2004, par Admin
4ème édition, quatre ans déjà... Au début, ce fut l’interrogation : qu’est-ce que l’insularité ?
Nous, îliens, nous étions persuadés de le savoir, de le ressentir, puis des centaines de films sont arrivés en présélection et au fur et à mesure le doute s’est installé : toutes les îles sont-elles semblables, est-ce que la culture, la couleur, la politique, l’influence d’un "en face" trop puissant, la volonté de désenclavement, de continuité territoriale, les racines ou simplement le (…)