Accueil > Mots-clés > Environnement > Elevage de cabillaud
Elevage de cabillaud
-
2 mai 2006, par AM
- 1 commentaire
Une charmante journaliste de l’AFP nous a fait la surprise, après avoir visité la réserve naturelle et rencontré le maire, de nous demander un entretien.
Avec l’étiquette de "partageux" que nous revendiquons, nous
lui avons conseillé de rencontrer également une commerçante de l’AEIOU, un conseiller municipal défenseur acharné de l’environnement et un marin-pêcheur partageant les mêmes préoccupations.
Reste à espérer que les journaux nationaux voudront bien reprendre son travail et le publier...
-
24 mars 2006, par Admin
- 5 commentaires
Le maire de Groix, a « découvert » le projet avec l’ouverture de l’enquête publique dans sa propre mairie. Tous les conseillers municipaux se sont prononcés contre. « Pour le maire de Groix, « c’est un projet destructeur pour l’écologie, pour la pêche professionnelle, pour le tourisme. Bref, pour l’économie de l’île. »
Charles JOSSE. OUEST FRANCE 24/03/2006
-
30 mars 2006, par Admin
- 1 commentaire
L’adjoint à l’environnement et au tourisme, a créé la surprise et tous les élus présents, maire et opposition compris, se sont abstenus !
le telegramme
-
28 mars 2006, par Admin
Pour l’association, « il paraît difficile de se prononcer sur le projet sans disposer d’un avis sur sa pertinence scientifique et sur ses conséquences sur l’environnement. On sait que tout élevage marin produit d’importants rejets. »
le télégramme 28.03.06
-
30 mars 2006, par Admin
Une enquête publique est ouverte jusqu’au 30 mars. Le public peut prendre connaissance du projet et faire part de ses observations en mairie, aux heures d’ouverture des bureaux.
OF
-
13 mai 2006, par AM
- 7 commentaires
Dans l’interwiev publiée par l’AFP, Jean-Pierre Lalande se dit prêt à adapter son installation en fonction des "résultats de l’expérimentation".
Son associé prétend même que nos plages ne risquent rien puisque les courants "vont vers Belle-Ile". C’est sympa pour l’île soeur mais ces messieurs ont-ils jeté un oeil sur la direction que prend notre plage voyageuse ? (...)
-
31 mars 2006, par Admin
- 1 commentaire
"Cependant, je peux déjà préciser que le site actuellement retenu l’a été pour des questions de commodité de desserte à
partir de Lorient et que, techniquement, rien ne nous empêche d’aller ailleurs."
OF 31/03/2006
-
7 avril 2006, par Admin
- 1 commentaire
Et les nouvelles espèces d’eau froide qui intéressent la pisciculture, comme le cabillaud et la sole, sont déjà présentes à l’état sauvage dans les eaux bretonnes.
Ouest France 07/04/2006
-
24 mai 2006, par Admin
- 12 commentaires
1000 signatures...
Symboliquement c’est quelque chose !
Surtout si on ne fait pas la fine bouche et qu’on ne s’attarde pas sur les abstentions insulaires ou pseudo écologico-militantes.....
On clôt donc là la pétition et on suivra attentivement la suite de cette désastreuse aventure.
-
28 mars 2006, par Admin
Pour les élus, « concentrer, sur 85 hectares, des cages remplies de poissons d’élevage implique une énorme production d’excréments azotés dans le milieu marin et un déséquilibre majeur des biotopes le long des côtes sud de Groix, classées Natura 2000 ».
OF 27/03/06